Accueil

Les tarifs de nos pendules

Contact

Le pendule radiesthésie

Le pendule du guérisseur

Équilibrer vos Chakras

Sixième sens et intuition

Tout savoir sur le meilleur pendule divinatoire - Comment  Choisir son Pendule - Pendule divinatoire et de radiesthésie -  Secrets de Minéraux - Pendule divinatoire > Quel est  le meilleur en 2022

TOUT SAVOIR SUR LE MEILLEUR PENDULE DIVINATOIRE

» ARTS DIVINATOIRES ÉSOTÉRISME

Nous dirons qu’un pendule divinatoire est comme une paire de chaussure, il s’essaye. Pour savoir s’il vous convient, quel est le meilleur pour vous, prenez n’importe lequel en main et observez sa réactivité. Voici une liste. Quel serait le meilleur pendule divinatoire pour vous ?

Les pendules divinatoires, il y en a de différentes formes, de différents couleurs, faits de matériaux différents. Ils ont aussi des pouvoirs différents. Voici les différences entre chacun d’eux.


LE MEILLEUR PENDULE DIVINATOIRE : LES TÉMOINS


On peut y glisser à l’intérieur un cheveu par exemple. Ils servent à retrouver une personne ou de l’eau sur un plan. Parmi eux, il y a le pendule divinatoire Mermet.

A ONDE DE FORME

Ils donnent de l’énergie, émettent plus que les autres des vibrassions. Ils permettent de soigner. Parmi eux, il y a le pendule divinatoire Egyptien.

LES RÉCEPTIFS

Les autres reçoivent l’énergie d’une personne et signalent les zones « de turbulence ». On peut également leur poser des questions, et selon leur réaction y voir une réponse.

EN PIERRE

Ceux qui sont en pierre absorbent vite l’énergie de la personne qui les tient en main. Ils sont donc souvent utilisés par les thérapeutes qui y placent leurs vibrations afin de soigner leurs patients. Un défaut cependant : ces petits objets en pierre sont souvent mal taillés et, par conséquent, mal équilibrés.


Le pendule divinatoire en pierre et pourquoi le choisir ?

Le pendule divinatoire utilisé depuis des siècles, est un prolongement de vous-même. Grâce à lui vous pouvez obtenir des réponses qui existent dans votre inconscient. Il existe différentes formes et différentes matières de pendules divinatoires. Pour déterminer celui qui sera fait pour vous, il est important d’en tester plusieurs et voir l’un d’eux s’activer à votre contact.

La relation que vous entretenez avec votre pendule est primordiale et rendra l’interprétation de vos questions plus claires et fiables. Il existe des pendules divinatoires en pierre, en métal et en bois. Nous allons voir ici les avantages et inconvénients d’un pendule divinatoire en pierre, vous pourrez ensuite déterminer s’il pourrait vous convenir.

AVANTAGES D’UN PENDULE DIVINATOIRE EN PIERRE


Sa matière : la pierre permet de créer un lien fort et durable avec son porteur. Les énergies peuvent communiquer plus librement. La pierre est particulièrement adaptée pour les pendules à ondes de formes.

INCONVÉNIENTS D’UN PENDULE DIVINATOIRE EN PIERRE


Son équilibre : rarement taillé à la machine, le pendule en pierre présente souvent des aspérités qui risquent de le déséquilibrer. Dans ce cas-là, préférez un pendule en pierre taillé au laser, le prix sera plus élevé mais son utilisation bien plus utile et précise.

Son traitement : il faut plus l’entretenir que des pendules en bois ou en métal.

TRAITEMENTS ET RECHARGE D’UN PENDULE DIVINATOIRE EN PIERRE


Une fois par semaine, le laisser tremper une heure dans de l’eau froide.

L’exposer ensuite à la lumière du soleil plusieurs heures par mois, pour que son énergie se recharge (Yang).

L’exposer aux rayons de la lune, chaque mois pendant une nuit (idéalement à la pleine lune) pour qu’il se charge en énergie lunaire (dit le Yin).

Lors de l’acquisition de votre pendule divinatoire, vous devrez le purifier avant de pouvoir l’utiliser (dans l’eau, aux rayons du soleil puis à la lumière de lune). N’oubliez pas de ranger votre pendule à l’abri des autres et de la lumière, il vaut mieux éviter qu’une autre personne ne le touche, vous seriez obliger de le repurifier avant de pouvoir l’utiliser. Conservez-le dans un endroit personnel, empreint de votre énergie. Le choix d’un pendule divinatoire en pierre ou d’une autre matière, est une démarche très personnelle. Renseignez-vous sur les matières les plus adaptées à vos besoins et allez ensuite en tester plusieurs. Vous sentirez rapidement quel pendule divinatoire est fait pour vous.


EN BOIS

Contrairement aux précédents, ils sont bien taillés et bien équilibrés. Le meilleur d’entre eux est fait de bois de rose, il est ainsi assez lourd pour avoir les réactions attendues.


Le pendule divinatoire en bois et pourquoi le choisir ?

Choisir son pendule divinatoire est une expérience très personnelle et intime. Pour le choisir le mieux est encore d’aller en tester plusieurs en boutique. Il faut le prendre dans votre main, le suspendre et voir s’il s’active à votre contact. Oubliez l’achat sur internet, tout est une question de ressenti.

En fonction de votre besoin la matière du pendule peut intervenir, même si le mieux est d’essayer toutes les matières différentes. Il existe des pendules divinatoires en bois, en pierre et en métal. Nous verrons ici les avantages et inconvénients d’un pendule divinatoire en bois, et vous pourrez déterminer si le pendule divinatoire en bois peut répondre à vos besoins.

Découvrez ici : 8 choses importantes à savoir sur le pendule divinatoire.

AVANTAGES D’UN PENDULE DIVINATOIRE EN BOIS

Sa texture : il est toujours recommandé et agréable d’utiliser des objets « naturels », de cette manière le lien psychique s’établit plus rapidement. Vous entrez en communication directe avec ce qui vous entoure, que ce soit visible à l’œil nu, ou non. Le bois étant un très bon conducteur (notamment de chaleur), vous aurez plus de facilité à établir le lien entre vous.

Son poids : un pendule divinatoire en bois sera toujours plus léger que les autres matériaux, cela le rend plus facile à transporter et plus discret. Il est particulièrement adapté aux enfants (et il ne se casse pas facilement).

Son équilibre : en général ils sont taillés à la machine ce qui les laisse sans aspérités avec un parfait équilibre, les réponses seront donc plus simples à interpréter.

Entretien : pour purifier votre pendule en bois, il vous suffit de l’épousseter avec un chiffon de laine.

Recharge : pour recharger votre pendule, il faut le frapper contre une table de travail (en bois aussi de préférence).

DÉSAVANTAGES D’UN PENDULE DIVINATOIRE EN BOIS

Le type de bois : tous les bois ne se valent pas, il faut en trouver un assez « lourd » pour vous indiquer des réponses claires. Préférez des bois tels que le bois de rose, le buis ou le hêtre (voir l’ébène pour un peu plus d’exotisme).

Idéalement votre pendule doit peser entre 15 et 25 (pour un diamètre de 3 cm).

Le bois est la matière le plus neutre, les pendules divinatoires en bois sont idéals pour des pendules récepteurs (conseillés pour les débutants). Attention un pendule ne se prête pas, même à une personne de la famille. Vous pouvez éventuellement léguer votre ancien pendule, si la personne à qui vous l’offrez réussit à l’activer.


EN MÉTAL

Ils présentent de nombreux avantages dont le prix. Ils sont également parfaitement équilibrés et donnent ainsi des réponses précises et fiables. On dira que c’est le meilleur de la « bande ».


Le pendule divinatoire en métal et pourquoi le choisir ?


Le pendule divinatoire est un objet ancestral, qui vous permet de répondre à la plupart des questions que vous vous posez. Il n’est pas magique, c’est un outil qui permet de canaliser votre propre pouvoir. Il existe plusieurs types, formes et matières de pendule divinatoire. Nous nous intéresserons ici au pendule divinatoire en métal, avec ses avantages et inconvénients.

AVANTAGES DU PENDULE DIVINATOIRE EN MÉTAL

Son prix : vous pouvez trouver beaucoup de pendules divinatoires en métal à petits prix (moins de 10 euros).

Son équilibre : taillé de manière industriel son équilibre est parfait. Cela vous évitera des erreurs d’interprétation souvent liées au problème d’équilibre.

Son poids : naturellement lourd, votre pendule sera encore plus précis.

INCONVÉNIENTS DU PENDULE DIVINATOIRE EN MÉTAL

Sa matière est industrielle, ce n’est pas du tout un produit fait-main ou naturel, ce qui pourrait gêner certaines personnes dans la transmission et l’interprétation de leurs questions.

Son poids, qui peut être un avantage, est à surveiller. Ne prenez pas un pendule divinatoire en métal de plus de 50 grammes, votre main se mettrait à trembler sous le poids, rendant les réponses moins claires. A la longue vous pourriez même vous faire une tendinite, si vous l’utilisez plusieurs fois par jour.

Pour l’entretenir il suffit de passer un chiffon en laine dessus (de même que pour le pendule divinatoire en bois). Et pour le recharger il suffit de le frapper sur votre plan de travail, s’il est un métal c’est un plus, ainsi les deux matières se communiquent leurs énergies.

Le pendule divinatoire en métal convient aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Une fois que vous aurez trouvé le pendule fait pour vous, c’est-à-dire le pendule qui s’activera en votre présence, n’oubliez pas de le purifier. Il est important de purifier son pendule de toutes les énergies parasites qui pourrait l’habiter (de personnes l’ayant possédée avant vous ou personnes l’ayant manipulée lors de sa fabrication). Pour cela il faut que vous passiez votre pendule divinatoire en métal sous l’eau du robinet quelques minutes, ensuite séchez-le délicatement. Pour que ses réponses soient neutres, vous devrez aussi le passer sous l’eau de temps en temps, pour le décharger des énergies de vos séances précédentes. Evitez aussi de laisser traîner votre pendule, il est important que vous seul déposez votre énergie dedans. Il ne vous reste plus qu’à aller trouver le pendule en métal qui vous correspondra !


LE MEILLEUR PENDULE DIVINATOIRE : LES FORMES

Chacun possède une forme particulière. Mais le meilleur, dira-t-on, est celui en forme de toupie. Car il est très sensible aux mouvements vibratoires.

Voilà donc la liste que l’on peut faire de ces petites masses en métal suspendues à un fil. Pour récapituler, nous dirons que, par oscillations, ils permettent de détecter certaines vibrations, ce sont les neutres. D’autres au contraire, donnent de l’énergie, ils sont dits réceptifs. Nous avons dressé une liste en oubliant certains : ceux en verre, en minéraux (œil de tigre par exemple), en cristal de roche (très puissants). Il possèdent plusieurs formes : coniques, sphériques, en goutte d’eau, en anneaux, égyptienne.

POUR DÉBUTANT : TOUT SAVOIR SUR LE PENDULE DIVINATOIRE

Le pendule divinatoire est une petite masse accrochée au bout d’un fil que l’on laisse tourner pour obtenir des réponses à ses questions ou se recharger en énergie. Comment l’utiliser ? Voici des conseils pour débutant. Il y a plusieurs étapes avant de commencer à « travailler » avec.

LE PENDULE DIVINATOIRE POUR DÉBUTANT

Pour commencer un pendule divinatoire se tient d’une main, on pince la chaîne avec le pouce et l’index. La longueur de la chaîne devrait être celle de la longueur de votre index.

Une fois le pendule divinatoire en main, il faut le magnétiser avec vos ondes. Pour cela, faîtes le tourner, balancez-le légèrement. Il va se mettre à tourner dans un sens. Puis, il va s’arrêter. Et se mettre à tourner dans l’autre sens. Quand il se sera arrêté à nouveau, il sera magnétisé, c’est-à-dire chargé de votre énergie.

LES RÉPONSES : OUI, NON, JE NE SAIS PAS

Si votre pendule divinatoire est tout neuf, ou si vous l’utilisez pour la première fois, il est nécessaire de convenir avec lui de ses réponses. Cela signifie qu’il faut connaitre sa manière de répondre à vos questions. Comment signifie-t-il un non ? Comment vous dit-il un oui ? Quelle est sa manière de tourner quand il ne veut pas répondre ou quand il ne sait pas ?

VOICI DES CONSEILS DU PENDULE DIVINATOIRE POUR DÉBUTANT :

Il suffit de le tenir en main et de lui poser la question : comment dis-tu oui ? Observez sa réponse. Dans quel sens tourne-t-il ? Recommencez la même chose pour le non ou le faux : comment dis-tu non ? Observez à nouveau sa réponse. Faites de même pour la réponse « je ne sais pas » et « je ne veux pas répondre ».

Si votre pendule divinatoire ne réagit pas, c’est-à-dire s’il reste immobile, faîtes le tourner un peu, histoire de lui donner de l’élan.

En général, les conventions sont classiques c’est-à-dire que pour un oui, il se mettra à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour un non, ce sera l’inverse. Il tournera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsqu’il ne sait pas, il ne tourne pas, mais bouge de manière linéaire. Enfin, lorsqu’il ne souhaite pas répondre, il ne bouge pas, tout simplement.

LES QUESTIONS

Encore quelques conseils pour débutant. Pour l’interroger, posez des questions précises sachant que ses réponses seront oui, non ou je ne sais pas. Voilà les bases du pendule divinatoire pour débutant.


COMMENT POSER DES QUESTIONS À L’AIDE D’UN PENDULE DIVINATOIRE ?

Poser des questions à votre pendule divinatoire est beaucoup plus compliqué qu’on qu’imagine car il faut tenir plusieurs aspects en compte.

POSER DES QUESTIONS À VOTRE PENDULE DIVINATOIRE :

1. CLARTÉ

Toutes les questions doivent être posées au pendule divinatoire de façon absolument claire, de façon à ce que la réponse évidente soit un OUI ou un NON. Ex : Que pensez-vous de mon plan ?

2. SIMPLICITÉ

Ne jamais poser deux questions dans la même phrase car le résultat sera sûrement confus. Soit vous ne savez pas à quelle question se réfère la réponse, soit le pendule divinatoire ne vous donne pas une réponse. Ex : Est-ce que je dois changer de travail et faire un long voyage ?

3. POSITIVITÉ

Toutes les questions doivent être formulées par la positive, sans le mot NON pour ne pas transformer le sens de la question. Ex : Est-ce que je ne dois pas changer de travail ?

4. ÉVIDENCES

Ne jamais poser des questions dont la réponse est évidente. Les exceptions peuvent être faites à la phase initiale de la calibration du pendule divinatoire et de l’entraînement de la personne qui le travaille. Ex. Ai-je 33 ans ?

DES ASTUCES

Avant d’avancer avec la consultation, il y a quelques règles qui doivent être observées :

Ai-je l’autorisation de mes guides pour utiliser le pendule divinatoire ?

Est-ce qu’il y a quelqu’un près de moi qui peut influencer négativement ma consultation ? Si la réponse est positive, il faudra vous éloigner de cette personne.

Confirmer avec l’univers si les réponses que vous obtenez sont vraiment les correctes pour les questions posées. Si la réponse n’est pas définitive, ne continuez pas.

Confirmer si vous pouvez poser des questions sur un thème X ou Y.

Remercier la présence des guides.

Essayer d’être impartial tout le temps.

NE JAMAIS…

Faire une consultation si vous n’êtes pas en vous, si vous êtes émotionnellement moins bien ou trop fatigué.

Ne jamais consulter le pendule divinatoire si l’espace qui vous entoure n’est pas un espace de paix.

LES 10 PRINCIPALES ÉTAPES DU PENDULE DIVINATOIRE

Pour bien savoir utiliser un pendule divinatoire, il faut dominer quelques concepts et astuces que nous listons ici.

LES 10 PRINCIPALES ÉTAPES DU PENDULE DIVINATOIRE :

1ER ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : LA RADIESTHÉSIE

Consulter un pendule divinatoire est un exercice qu’implique la connaissance approfondie de la radiesthésie, une fois que la consultation du pendule est un exemple d’énergie et de sa force.

2E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : CONCENTRATION

La consultation du pendule implique une concentration absolue pour savoir écouter et travailler en vous les résultats. Tout d’abord les donnés ne vous apparaissent que si vous êtes vraiment attentif.

3E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : RELAXATION

Relaxer le corps et surtout l’esprit est une condition vraiment essentielle pour la pratique du pendule divinatoire, dans le sens où les « bruits » de l’esprit et les autres thèmes qui l’occupent ne vous permettent pas de faire attention à ce qu’importe vraiment.

4E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : LIAISON À LA RADIESTHÉSIE

Choisissez les questions qui sont en relation directe avec la radiesthésie. Ne perdez pas du temps essentiel en posant des questions quotidiennes sans liaison avec les énergies de l’univers.

5E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : LE PENDULE

Votre pendule doit être toujours calibré ou ses résultats ne seront pas fiables. C’est juste en présentant une calibration parfaite que l’on peut parler en résultats parfaits aussi car ce procès aide aussi à recevoir l’onde personnelle de l’objet. Pour le faire, passez et repassez le fil entre vos doigts.

6E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : ÉTUDIEZ À FOND

Vous ne pouvez pas commencer sans avoir étudié les caractéristiques de la divination avec un pendule. Pour le faire, achetez quelques livres ou étudiez des sites. C’est juste avec cette recherche que vous allez pouvoir comprendre les problèmes qui surgissent.

7E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : CHOISISSEZ LES MOMENTS

Si vous ne vous sentez pas bien pour faire une consultation, ne la faites pas. Il y a des jours où nous n’avons pas ce qu’il faut et il faut l’accepter aussi.

8E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : DIAGNOSTIQUES

Évitez vraiment vous substituer à un médecin –  vous n’avez pas les connaissances nécessaires et vous ne pouvez pas faire de prescriptions. Dans ce sens, acceptez-le et conseillez à la personne en cause d’aller voir un spécialiste.

9E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : RESPECT DE L’AUTRE

Faire une consultation est un acte d’intimité qui viole l’autre s’il n’est pas autorisé. Ne le faites jamais – demandez toujours si vous pouvez le faire.

10E ÉTAPE DU PENDULE DIVINATOIRE : PROTECTION

En dernier il est vraiment important de souligner votre protection personnelle car une session de radiesthésie peut toucher des énergies vraiment négatives et vous devez faire en sorte qu’elles ne vous touchent jamais. Pour cela, parlez toujours du pendule divinatoire à la 3ème personne, ne vous identifiez pas avec lui.

LE PENDULE DIVINATOIRE EST FIABLE – COMMENT L’UTILISER ?

Un pendule divinatoire est un petit objet ou masse en forme de sphère ou cône, suspendue à un fil qui permet par ses oscillations de détecter les ondes. Ces oscillations issues de mouvements involontaires traduisent des énergies provenant de l’inconscient ou du subconscient de l’expérimentateur ou du collectif. C’est un support de divination et de voyance. Il sert le plus souvent à fournir des réponses aux interrogations les plus intimes ou encore à communiquer avec les esprits.

LES POUVOIRS D’UN PENDULE DIVINATOIRE

Le pendule est produit à partir de diverses matières telles que le bois, le métal, le verre, les minéraux, etc. Selon sa conception, le pendule peut avoir deux types de fonctions : récepteur et émetteur. Il est recommandé aux personnes débutantes dans l’art divinatoire avec pendule.

TOUT LE MONDE PEUT UTILISER LE PENDULE DIVINATOIRE

Vous n’avez pas besoin de connaissances poussées en ésotérisme pour le faire. Cependant, il peut être sensible et influençable, d’où la remise en question de sa fiabilité. C’est un outil qui pour son

Fonctionnement capte les énergies. Aussi, un pendule nouvellement acquis peut-être chargé de nombreuses autres énergies que la vôtre. La manipulation par d’autres personnes ou l’utilisation tant pour la divination que le spiritisme peuvent également le charger d’énergies parasites. Il est donc conseillé de le purifier régulièrement afin de le débarrasser de toute énergie inutile.

COMMENT UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE ?


Avant toute utilisation d’un pendule divinatoire nouvellement acquis, il faut absolument le purifier (le passer sous l’eau du robinet pendant quelques minutes et le sécher délicatement) et ensuite le programmer (déterminer les différents sens de rotation pour le oui et le non). Il vous faut pour cela tenir votre pendule au-dessus d’une surface d’eau. Il se mettra à tourner au négatif. Vous retiendrez le sens contraire comme étant le oui dont la rotation est généralement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour vos séances de divination ou spiritisme, il vous faudra tout simplement vous installer dans un endroit paisible, faire le vide autour de vous et en vous, tenir votre pendule dans votre main directrice et la suspendre au-dessus de l’autre main ouverte, et vous concentrer sur la question ou la prononcer à haute voix jusqu’à ce que votre pendule se mette à tourner.


5 CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE

Le pendule divinatoire est un formidable outil de travail à condition que l’on sache écouter et observer ce qu’il a à nous dire et nous montrer. L’utilisation du pendule est très vaste, on en connaîtra probablement jamais les limites. Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité.

Aussi quelques conseils seront utiles pour aborder de façon simple tout l’art de penduler pour la première fois.

CINQ CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE :


CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE – 1 : AVANT VOTRE SÉANCE : PURIFIEZ ET RECHARGEZ VOTRE PENDULE DIVINATOIRE

Lors de la première utilisation d’un pendule divinatoire, il convient en premier lieu de le purifier. En effet, votre pendule a été confronté à de nombreuses énergies différentes (fabrication, transport etc.), il est donc recommandé de le purifier et/ou de le charger en fonction de son matériau.

CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE – 2 : AVANT LA SÉANCE : FAITES LE VIDE

Avant de débuter votre séance avec le pendule divinatoire, assurez-vous d’être dans le calme et de ne pas ressentir d’émotions négatives. Essayer de lâcher prise et d’être détendu afin d’être le plus réceptif possible. Vous pouvez faire quelques exercices de respiration pour vous aider à entrer dans votre séance.

CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE – 3 : PENDANT LA SÉANCE : PRENEZ VOTRE PENDULE DIVINATOIRE

Tenez votre pendule divinatoire entre votre pouce et votre index à mi-longueur de sa chaîne. Gardez votre coude levé, il ne doit pas être en appui sur la table et votre autre main se placera un peu en dessous de votre nombril pour permettre un meilleur déplacement des énergies.

CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE – 4 : PENDANT LA SÉANCE : ÉTABLISSEZ LA CONVENTION MENTALE

Etablissez la convention mentale en demandant à votre pendule divinatoire le sens de ses mouvements (selon les personnes et les types de pendules, les réponses peuvent être différentes).

CONSEILS POUR UTILISER UN PENDULE DIVINATOIRE – 5 : BON À SAVOIR

Le pendule divinatoire est assez simple à employer et ne nécessite pas d’interprétation des résultats collectés. Il est juste un support (comme les cartes, la boule de cristal) de plus pour les médiums et seule la qualité de ce dernier sera déterminante dans son usage.


RADIESTHÉSIE : PERCEPTION EXTRA SENSORIELLE DU PENDULE

Selon les spécialistes de la pratique, la radiesthésie ou la perception extra sensorielle du pendule serait un art permettant de maîtriser les ondes issues de tous les corps.

C’EST QUOI LA RADIESTHÉSIE ?

Ceux-ci peuvent être visibles ou invisibles, identifiables ou non, dans un endroit déterminé ou non, de près ou de très loin. Ce mot inventé en 1890 par l’Abbé Bouly (1865-1958), curé de Hardelot (Pas-de-Calais) et par l’Abbé Bayard, professeur à la Faculté catholique de Lille, sera officialisé en 1922 par l’Association française et internationale de radiesthésie.

Selon l’origine étymologique, ce mot est composé du mot latin radius qui signifie rayon et du mot grec aisthesis qui veut dire sensation. Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.

CONSEILS PRATIQUES D’INITIATION ET D’UTILISATION PAR OLIVIA CHRYSALIDE

RADIESTHÉSIE & BAGUETTE DE SOURCIER

Les origines de cette perception extra sensorielle du pendule sont très anciennes. Le document le plus ancien retrouvé remonte en l’an 147 après JC, représentant un empereur Chinois, une baguette à la main. Des circonstances locales comme des courants souterrains, des crevasses rocheuses, des minerais, etc. causent donc des champs de rayonnement venant du sol.

Ces champs affectent soi-disant la santé, les comportements animaux, les « auras humaines », la croissance des plantes et plusieurs autres choses. En outre, les fameux champs peuvent facilement être détectés par le recours à une baguette de sourcier et d’ailleurs, à ce jour, uniquement par la baguette de sourcier.

La méthode de perception extra sensorielle du pendule est considérée par ses partisans comme un moyen objectif et utile pour tester virtuellement toute quantité qui ne serait pas mesurable via des moyens classiques.

MÉTHODES DE LA PERCEPTION EXTRA SENSORIELLE DU PENDULE

La radiesthésie comprend globalement deux méthodes :

La radiesthésie physique : sourcellerie, hydroscopie, géobiologie, minéralogie.

La radiesthésie divinatoire : recherche de personnes disparues, questionnement de l’inconscient, personnel ou collectif.

Chaque personne pratiquera cet art selon son expérience, selon ses réussites et quelques fois ses échecs, car cet art comme n’importe quel art, exige foi et persévérance pour aboutir aux meilleurs résultats.

LES APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES DE LA RADIESTHÉSIE

La perception extra sensorielle du pendule est un procédé de détection fondé sur la faculté d’utiliser la sensibilité pour percevoir, au moyen d’un pendule ou de tout autre outil de radiesthésie ce qui est caché à nos cinq sens mais dont l’existence est bien réelle : les ondes et les vibrations émises par tous les êtres vivants, par toutes choses.

RADIESTHÉSIE & SANTÉ

Les domaines d’application sont multiples, ouverts à tous champs d’application et ils sont infinis. Si depuis des dizaines d’années, certains se sont acharnés contre la radiesthésie, principalement la radiesthésie médicale, c’est pour la simple raison que cela fonctionne. Elle permet entre autre de détecter les influences nocives des maladies non encore déclarées et peut également être utilisée comme aide  à la guérison.

En effet pour celui qui en a l’expérience, et qui possède les connaissances nécessaires en anatomie du corps humain, et dans les diverses thérapies holistiques et naturelles, la radiesthésie peut rendre de très grands services dans le domaine de la santé.

CHAMPS D’APPLICATION DE LA RADIESTHÉSIE

Elle permet d’obtenir des informations extrêmement précises sur :

l’état de santé globale d’un individu,

l’état de santé du corps physique,

l’état de santé des divers corps énergétiques,

le Taux, ou potentiel de vitalité d’une personne,

les causes profondes et souvent complètement ignorées des troubles de santé,

détecter l’organe ou groupe d’organes en cause et à traiter en priorité,

les modifications ou corrections urgentes à apporter dans le cadre ou le style de vie,

la recherche de la thérapie qui sera la plus efficace,

dosages précis, posologie, fréquence et heures de prise,

qualité et compatibilité de l’alimentation,

traitements à distance par thérapies énergétiques, etc…

La plupart des pathologies ont pour origine un événement qui a déstabilisé l’organisme. Parfois il s’agit d’événements ou de traumatismes survenus pendant notre vie présente. Elle nous permet de connaître la cause profonde et souvent lointaine des problèmes et d’apporter des corrections énergétiques et d’initier les thérapies appropriées. Toutefois elle ne peut se substituer en aucun cas à un diagnostic médical.


LA RADIESTHÉSIE PEUT RENDRE DE TRÈS GRANDS SERVICES

Même si elle attire encore des résistances dues à un certain cartésianisme, il n’empêche que les résultats sont là et suscitent de ce fait l’intérêt de beaucoup de scientifiques, indépendamment des particuliers qui en bénéficient. Cette méthode n’est plus l’apanage de seuls initiés possédant un don mystérieux. Chacun a aujourd’hui la possibilité de se former à la radiesthésie ou la perception extra sensorielle du pendule, soit par les livres, soit en s’inscrivant à un stage.

Pour une utilisation domestique et privée, quatre jours de formation suffisent. Pour celui qui en a l’expérience, et qui possède les connaissances nécessaires en anatomie du corps humain, et dans les diverses thérapies holistiques et naturelles, la radiesthésie peut rendre de très grands services dans le domaine de la santé. Toutefois elle ne peut se substituer en aucun cas à un diagnostic médical.


EXERCICES DE RADIESTHÉSIE SPÉCIAL DÉBUTANT

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la radiesthésie au moins une fois, sans vraiment vous attarder sur le sujet ou comprendre ce que c’était réellement. A travers de cet article, apprenez comment pratiquer chez vous des exercices de radiesthésie.

QU’EST-CE QUE LA RADIESTHÉSIE ?

On appelle radiesthésie l’hyper sensibilité d’une personne d’une personne aux différents types de radiation. Cette sensibilité permet à la personne en question de capter et ressentir certaines ondes et vibrations et ainsi de pouvoir pratiquer un procédé divinatoire, le plus souvent à l’aide d’un pendule. Alors comment s’entraîner et développer ce don à travers de plusieurs exercices de radiesthésie ?

Découvrez ici : 8 choses importantes à savoir sur le pendule divinatoire.

QUELS EXERCICES PRATIQUER POUR S’ENTRAÎNER À LA RADIESTHÉSIE ?

Voici quelques exercices de radiesthésie simples, ludiques et faciles à pratiquer pour vous entraîner avec votre pendule si vous êtes débutant en la matière.

Le premier exercice est l’exercice du verre d’eau. Il s’agit de demander à une personne de confiance de placer verres d’eau sur une table puis de les recouvrir d’un tissu. L’un des verres doit être rempli d’eau et l’autre vide. A l’aide de votre sensibilité, de votre instinct et guidé par votre pendule, cherchez à trouver quel verre est vide et quel verre est plein. Vous pouvez aussi imaginer des variantes en ajoutant un troisième verre d’eau rempli d’un liquide coloré par exemple ou en remplaçant l’eau claire par de l’eau salé. N’hésitez pas à être inventif et à inventer vos propres exercices de radiesthésie.

Le second exercice efficace et facile à mettre en place pour progresser en radiesthésie et notamment dans l’utilisation de votre pendule est le test du « pile ou face ». Toujours avec l’aide de votre complice, demandez-lui de lancer une pièce de monnaie classique. Est-elle tombée sur la face pile ou sur la face ?

Au bout d’une dizaine de lancées, comptez vos réponses justes. Réalisez cet exercice plusieurs fois afin de constater votre vitesse de progression. Vous avez la moitié de bonnes réponses : continuez, vous êtes sur la bonne voie dans la maîtrise de votre pendule. Au contraire, vous avez du mal à obtenir un bon score, c’est le signe que vous ne maitrisez pas encore assez votre pendule.

N’hésitez pas à faire confiance à votre pendule et à vous laisser guider par votre sixième sens. Vos réponses ne doivent en aucun cas être le fruit du hasard. Ce n’est qu’en pratiquant toujours plus d’exercices de radiesthésie que vous parviendrez peu à peu à maîtriser votre don.


UTILISER LES PLANCHES BOVIS POUR LA RADIESTHÉSIE

La radiesthésie est un processus de divination, qui repose sur la croyance suivante : les êtres vivants sont sensibles aux vibrations qu’émettent les objets. Le mot radiesthésie vient d’ailleurs du latin et du grec et signifie « sensibilité aux rayons ». Il est possible d’observer ces vibrations grâce à un pendule, à une baguette ou encore grâce aux planches bovis pour la radiesthésie.

QU’EST-CE QU’UNE PLANCHE BOVIS ?

La planche bovis possède sa propre mesure spirituelle à savoir l’unité bovis (UB), et elle fut inventée par Alfred Bovis dans les années 1900. La planche de bovis exprime le taux vibratoire d’un corps, d’un lieu ou d’un objet, et se base sur des vibrations allait de 0 à 18 000 unités UB. L’équilibre se situe à 6500 UB (soit la mesure d’un verre d’eau).
Lorsque vous utilisez les planches de bovis pour la radiesthésie il existe 3 secteurs de puissance vibratoire :

1er secteur : de 0 à 10 000 unités, qui correspond au monde physique.

2ème secteur : de 10 0001 à 14 000 unités, qui correspond au monde énergétique.

3ème secteur : supérieure à 14 0001 unités, qui correspond à l’univers spirituel.

A noter que toutes les valeurs inférieures à 6500 unités sont considérées comme néfaste pour notre corps humain. Vous pouvez utiliser des planches déjà fabriquées, mais le mieux reste de réaliser votre propre planche bovis.


COMMENT UTILISER DES PLANCHES BOVIS POUR LA RADIESTHÉSIE ?

Isolez-vous dans un lieu calme et prenez le temps de vider votre esprit.

Prenez la planche en main.

Pensez très fort à un objet et visualisez-le dans les moindres détails.

Observez les mouvements de l’aiguille de votre planche.

L’aiguille de la planche bovis va se déplacer pour vous indiquer le taux vibratoire de l’objet auquel vous pensez. Vous pouvez aller plus loin et utiliser les planches bovis pour répondre à certaines questions concernant l’objet auquel vous pensez. Par exemple si la réponse est supérieure à 50% vous estimez que cela signifie OUI et si elle est inférieure vous estimez que la réponse est NON.

Sachez que vous pouvez aussi construire votre propre planche bovi ou alors créer un nouveau « tableau de bord » que vous superposerez à votre planche actuelle. Cela vous permettra de rajouter des données nécessaires à vos demandes. Notez qu’il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique de la radiesthésie et que tout repose sur des croyances plutôt que des faits vérifiés.


ARTS DIVINATOIRES

Les arts divinatoires ont pour objectif de nous aider à découvrir notre futur, de connaitre l’inconnu, l’impalpable. Il s’agit évidemment de différentes approches qui ne sont pas vérifiables – l’Homme ne peut pas savoir ce qui va se passer avec la certitude des Dieux, mais il peut essayer les différents arts enseignés par les ancêtres pour accéder à un meilleur niveau de connaissance. Les arts divinatoires sont multiples et disponibles. Pour y accéder, il faut une certaine disponibilité, ouvrir le cœur et avoir l’humilité d’écouter et suivre un chemin.

Les arts divinatoires disponibles sont multiples, variés et d’origines diverses. Il y a d’abord le pendule qui, basé sur les énergies et le magnétisme, est capable de répondre à différentes questions sur notre avenir. Savez-vous comment utiliser un pendule ?

Le tarot est peut-être l’art le plus connu dans le sens où il est plus diffusé. Le tarot comme art divinatoire est un jeu de cartes qui a subi des changements à travers les siècles mais qui continue d’exister comme l’une des meilleures formes de découvrir l’avenir. Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

La numérologie s’appuie sur le pouvoir des chiffres, des numéros, en tant que voie de transmission remplie d’énergie et de symbolisme. A travers cette approche, vous aurez aussi une meilleure connaissance de vous-même et de vos capacités. Elle s’appuie sur le nom, la date de naissance et le prénom de chacun pour prédire les voies à suivre plutôt que l’avenir. Vous savez comment calculer votre chiffre personnel ?

Les runes sont aussi une option pour ceux qui veulent se dédier à un art qui vient du temps des scandinaves et qui consiste à travailler leur ancien alphabet et à faire des tirages selon les thèmes. Découvrez les 24 runes celtiques et apprenez à déchiffrer leur signification !

L’IMPORTANCE DES ARTS DIVINATOIRES

Les arts divinatoires datent de la préhistoire, car l’homme de tout temps, a toujours cherché à rester connecter avec dieu, les divinités, à être en harmonie avec l’univers, le cosmos et à appréhender les liens qui existent entre les astres et son chemin de vie. Ces anciennes pratiques populaires continuent de fasciner les hommes, peu importe la région du monde dans lequel ils se trouvent, tout le monde y trouve pour son compte.

Les arts divinatoires nous aident à percer certains mystères de la vie en général, mais de tout ce qui attrait à notre vie personnelle, amour, argent, profession etc. De fait ils permettent d’appréhender ce que l’on ne peut capter à l’œil nu, ce qui est méconnu, pour comprendre le présent, l’avenir, les chemins de vie, les mystères, les secrets. Il s’agit également de dons que possèdent certaines personnes pour lire le futur, la capacité de comprendre ce futur, de faire ressortir et d’analyser ce qui est caché, enfoui dans notre subconscient.

Il existe divers arts divinatoires avec diverses méthodes. Nous pouvons citer entre autres, le Tarot Tzigane, la Numérologiel’Oracle des Anges et d’autres arts de voyance qui sont populaires, traditionnels ou modernes. Tous ces arts divinatoires font partie de la Science divinatoire et représentent des expressions symboliques qui produisent une sorte de cartographie énergétique.

Les arts divinatoires aident à répondre aux questions de divers ordres, des questions ouvertes dont les réponses se limitent à un OUI ou NON, ou des d’autres qui permettent au voyant de vous apporter des réponses un peu plus élaborées et des pistes de solution dans l’organisation de votre vie et dans la poursuite de vos objectifs.

Connaître ce que le futur nous réverse ou du moins chercher à l’appréhender, c’est aussi savoir se préparer en conséquence pour s’orienter dans le meilleur chemin à suivre. Toutefois, il est important de savoir que les arts divinatoires, bien qu’étant des méthodes pour nous aider dans la vie, ce ne sont pas des formules magiques faites pour la réalisation de nos souhaits et désirs.

Le voyant, le praticien est de façon générale une personne dotée de capacités extrasensorielles, mystiques, capable de faire découvrir à son patient, les causes de ses difficultés, les voies à suivre, à travers une session de voyance sérieuse. Les arts divinatoires, à travers le voyant ont pour but d’ouvrir un miroir sur la vie de la personne qui consulte, du patient et de son chemin de vie. Le don, l’intuition, l’imagination créatrice, le savoir est surtout une grande ouverture d’esprit et d’écoute et sont les atouts principaux, pour les professionnels voyants, médiums qui veulent pratiquer.

De nos jours, avec l’avancée technologique, les voyants tout comme les patients optent pour des méthodes qui leur permettent d’avoir des résultats rapides, mais aussi confidentielles, préservant leur image, car malgré leur pratiques mondialement reconnues, nombreux sont les tabous qui existent au sujet des arts divinatoires. Nombreux sont les personnes qui préfèrent la voyance par téléphone, par chat, des méthodes assez vulgarisées, même si les grands spécialistes continuent de recevoir personnellement leurs patients.

HYPNOSE

L’hypnose, du grec ancien ὕπνος, húpnos (sommeil) est un état voisin du sommeil, provoqué par des actions de suggestions, des actions physiques ou mécaniques. Cet état modifié de conscience permet à une personne, aidée par un hypnothérapeute, de trouver les ressources inconscientes nécessaires pour résoudre une douleur, un stress ou des troubles psychosomatiques.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

Actuellement, la définition qui fait l’unanimité dans le milieu médical est la définition de l’hypnose comme d’un « état modifié de conscience » (appelé aussi EMC).

Mais qu’est-ce qu’un état de conscience modifié ? Selon Arnold Ludwig, auteur d’un livre sur le sujet, c’est un état mental « représentant une déviation dans l’expérience subjective ou dans le fonctionnement psychologique par rapport à certaines normes générales de la conscience à l’état de veille ».

Autrement dit, cet état de conscience modifié est quotidien chez chacun de nous : rêves, rêveries, méditation…

Qui n’a jamais fait un trajet en voiture en ayant l’impression d’avoir eu des « absences », sans pouvoir reconstituer tout le chemin ?

Si dans la vie de tous les jours nous vivons en permanence cette modification de notre état de conscience sans même nous en rendre compte, la pratique de l’hypnose permet de reproduire cet état de manière intentionnelle, avec un objectif précis (soigner, apaiser, détendre…)

L’ESPRIT, MAÎTRE DU CORPS ?

L’hypnose est définie par la science comme un état de transe caractérisé par une relaxation profonde et une attention focalisée. Il existe différents degrés d’hypnose. Certaines actions simples menées dans la vie de tous les jours sont des exemples de grande attention portée sur quelque chose, comme regarder un film, lire un livre, penser à quelque chose de très sérieux et ignorer le monde.

Au fil du temps, plusieurs mythes ont été créés au sujet de cette technique, qui a déjà été largement utilisée comme procédure clinique dans les domaines de la médecine et de la psychologie. Il est intéressant de noter que différents domaines de la spiritualité utilisent également la procédure.

Freud, le père de la psychanalyse, fut l’un des premiers adeptes de la technique, et grâce à cela il ouvrit une gamme pour ses connaissances. L’utilisation de l’hypnose présente de nombreux avantages, notamment en aidant à améliorer certaines habitudes telles que la toxicomanie, l’alcool et les cigarettes. Il contribue également à surmonter et à découvrir la cause des phobies et des traumatismes refoulés. Cela fonctionne grâce à l’accès à de vieux souvenirs qui, pour une raison quelconque, ont été censurés et réprimés par l’appareil psychique.

L’hypnose médicale ou clinique est réalisée en clinique par des médecins pour traiter des problèmes spécifiques et ciblés. L’hypnose spirituelle – Régression, quant à elle peut être utilisée comme un moyen de connaissance de soi et de régression. L’autohypnose, contrairement à l’hypnose commune, ne requiert pas l’induction par un spécialiste. Apprendre à utiliser cet outil dans les actions quotidiennes peut rendre votre vie moins stressante, travailler des problèmes émotionnels et physiques.

Si vous voulez avoir une expérience complète avec l’hypnose, trouver des professionnels spécialisés, et mieux profiter de cette méthode de relaxation profonde, nous vous proposons une série d’article que vous pourrez lire dans cette section dédiée à l’hypnose.

L’HYPNOSE, UNE TECHNIQUE FIABLE ?

Depuis une vingtaine d’année, la réussite de l’hypnose sur de nombreux maux, tant psychologiques que physiques, a permis de changer les idées reçues sur cette pratique.

Elle s’est particulièrement développée dans le milieu hospitalier, ce qui a entraîné une démocratisation de la pratique, reconnue désormais au même titre que la psychothérapie ou que la phytothérapie.

Aujourd’hui, de nombreux chercheurs travaillent sur les effets réels de l’hypnose sur le cerveau et ont montré, grâce aux techniques de neuro-imagerie, son effet avéré sur certains troubles psychologiques et physiques.

Scientifiquement, l’hypnose est une réalité, car l’état de conscience modifié qu’elle induit a été identifié et mis en valeur par les techniques modernes d’imagerie cérébrale.

Cette pratique n’a donc rien d’une croyance, qu’on y croit ou pas, l’état hypnotique existe, il est scientifiquement prouvé qu’il est réel.

APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES DE L’HYPNOSE

L’hypnose a un champ d’application très large. Elle permet de soigner l’insomnie et de retrouver un sommeil serein. Elle traite également de nombreux troubles anxieux : angoisse, phobie, stress, peur inconsciente, crise de panique…

Elle est très efficace pour les problèmes d’addiction et de dépendance : on l’utilisera pour arrêter de fumer, mais aussi lors de problèmes d’alimentation (anorexie, boulimie, obésité…).

L’hypnose permet également de régler des problèmes inconscients qui créent un mal-être permanent : il a été montré qu’elle permet d’aller mieux, de manière générale, voire pour certaines personnes de radicalement changer de vie, en se libérer des blocages inconscients qui les limitaient dans leur vie.

Le pendule divinatoire pendant la grossesse pour déterminer si c'est une fille ou un garçon Faites allonger la future maman sur le dos et pendez le pendule dans la position neutre à environ 5 cm au-dessus de son nombril. Si le pendule décrit des cercles, le bébé sera une fille; Si le pendule décrit un va-et-vient, le bébé sera un garçon ; Utiliser un pendule divinatoire pour gagner, Le pendule est un outil de divination qui est très populaire. Il y a une raison simple pour cela : Il est très facile à utiliser (il n'est pas nécessaire d'étudier des années pour maîtriser son art comme dans le cas de la lecture des cartes du Tarot de Marseille par exemple) et vous n'avez pas besoin d'être un medium ou d'avoir un don de clairvoyance particulier. Comme nous l'avons vu précédemment, le pendule divinatoire.