Pendule Divinatoire en Ligne - Le pendule divinatoire répond à votre question - Pendule divinatoire : pourquoi et comment s'en servir


Le pendule est un outil de divination qui est très populaire. Il y a une raison simple pour cela : Il est très facile à utiliser (il n'est pas nécessaire d'étudier des années pour maîtriser son art comme dans le cas de la lecture des cartes du Tarot de Marseille par exemple) et vous n'avez pas besoin d'être un medium ou d'avoir un don de clairvoyance particulier. Comme nous l'avons vu précédemment, le pendule divinatoire. Le pendule divinatoire répond à toutes vos interrogations en direct. Votre question doit être telle que la réponse puisse être oui ou non. Le pendule divinatoire permet d'apporter des réponses à des questions ne pouvant être répondues par les moyens traditionnels en utilisant la divination. Sa conception et sa composition permettent d'obtenir des réponses à vos questions sans que les énergies présentes dans. Le pendule divinatoire se met à osciller et vous donne la réponse (oui ou non) à la question que vous lui avez posée. Pourquoi se servir d'un pendule divinatoire ? Un pendule, dans une perspective d'apporter des éléments concernant l'avenir, est utilisé pour répondre de façon tranchée à une question, à savoir : "oui" ou "non". Mais comment cela fonctionne et de quelle manière faut-il l'utiliser pour parvenir à des prédictions fiables ? Avant de répondre à ces questions. Le pendule divinatoire pendant la grossesse pour déterminer si c'est une fille ou un garçon Faites allonger la future maman sur le dos et pendez le pendule dans la position neutre à environ 5 cm au-dessus de son nombril.


Pendule destiné à la divination. De forme parfaitement cylindrique il finit en pointe fine et est idéale pour intercepter les ondes subtiles qui... Rupture de stock. Pendule pointe Améthyste et remplissage Péridot. Prix 13,90 € Pendule Pointe Améthyste remplissage Péridot monté sur chaîne en métal argenté Le pendule divinatoire est un formidable outil de travail à condition que l’on sache écouter et observer ce qu’il a à nous dire et nous montrer. En effet, votre pendule divinatoire est capable d’amplifier et mettre en lumière vos perceptions du corps et de l’esprit. Il est l’intermédiaire entre votre subconscient et la matière. C’est pourquoi l’art de la radiesthésie ...


Le pendule divinatoire

Interrogez le pendule

C'est une technique de divination ancestrale qui pourra vous répondre immédiatement.

Il vous suffit de vous relaxer et de faire le vide dans votre esprit. Puis, essayez de vous focaliser sur ce que vous allez demander.

Qu'est-ce qu'un pendule ?

Un pendule est constitué d'une masse suspendue à une chaîne fine ou un fil.

Il faut tenir le bout de la cordelette entre deux doigts (généralement le pouce et l'index) et laisser pendre le poids. Le pendule devrait se mettre à osciller après quelques secondes ou quelques dizaines de secondes. L’interprétation du sens de son oscillation vous permettra de répondre à votre question.

Généralement, lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre cela signifie "oui" et dans l'autre sens cela signifie "non". Si le pendule ne veut pas se mettre en mouvement (Ce qui est assez rare), vous êtes en face d'une question sans réponse.

Dans quels cas utiliser un pendule ?

Le pendule peut avoir différentes fonctions.

Le pendule peut donner une réponse, négative ou positive, à une question. Celle si peut porter sur un problème présent ou futur. C'est de cette manière que le pendule est utilisé ici même, en ligne.

Il peut détecter des sources d'eau souterraines ou des minéraux tels que l'or, le cuivre... Dans ce cas, il est également courant d'utiliser une baguette de sourcier. Cette pratique est parfois appelée radiesthésie.

Il peut localiser un objet perdu. Si vous ne retrouvez plus vos clés de voiture, le pendule peut vous aider à remettre la main dessus.

Il peut vous aider à communiquer avec votre animal de compagnie, par exemple, pour savoir quelle marque d'aliments il préfère.

Selon vos croyances, le pendule peut vous permettre de vous connecter avec des forces surnaturelles (fantômes, anges, ....).

Il peut aider à retrouver des personnes disparues. La technique est simple, il faut passer le pendule au-dessus d'une carte de la région où se situe la recherche. Celui-ci se mettra à osciller au-dessus de l'emplacement où est censée se trouver la personne.

Il faut bien dire que le pendule a été, dans le passé, utilisé pour tout et n'importe quoi. Ainsi cette liste n'est pas exhaustive. Nous verrons plus loin, quel taux de fiabilité nous donnons à ces différents usages du pendule.

Comment fabriquer un pendule ?

C'est très simple : Il vous suffit d'avoir une ficelle (ou une chaînette) et un petit poids (un bijou ou un écrou peuvent très bien faire l'affaire). Dans mon cas, la dernière fois que je me suis fabriqué un pendule maison, j'ai utilisé du fil à coudre et un petit cadenas (Celui que j'utilise pour fermer ma valise de voyage). Évidemment, par la suite, si vous aimez cette pratique et voulez aller plus loin, vous pourrez acheter un pendule qui vous plaît. Si vous habitez dans une grande ville, vous y trouverez certainement un magasin ésotérique, dans l'autre cas vous pourrez en trouver un sur notre site Internet.

J'ai mis personnellement des années avant d'en faire l'achat, mais j’ai eu la chance une fois d'être dans une grande capitale européenne où il y a avait bien une dizaine de magasins sur ce thème et je me suis laissé tenté. Je pense que c'était bien mieux de voir les pendules en vrai plutôt que sur une boutique en ligne. J'ai pu les essayer et vraiment sentir ceux pour lesquels j'avais plus d'attraction. J'en ai même acheté deux au final.

Comment utiliser un pendule pour répondre à des questions ?

Le pendule est un outil de divination qui est très populaire. Il y a une raison simple pour cela : Il est très facile à utiliser (il n'est pas nécessaire d'étudier des années pour maîtriser son art comme dans le cas de la lecture des cartes du Tarot de Marseille par exemple) et vous n'avez pas besoin d'être un medium ou d'avoir un don de clairvoyance particulier. Comme nous l'avons vu précédemment, le pendule divinatoire peut être utilisé de différentes manières. Ci-dessous, nous allons nous concentrer sur sa capacité à répondre à une question par oui ou par non.

Attachez tout d'abord votre pendule à une chaîne ou un fil. Ensuite, vous devez le tenir entre le pouce et l'index. Essayez de positionner votre main de manière à ce que le pendule soit suspendu librement et que vous vous sentiez à l'aise.

Utilisez votre main libre pour bloquer le pendule de manière à ce qu'il ne bouge pas, puis laissez-le de nouveau libre de se mettre en mouvement.

Avant de poser votre première question, vous devez demander au pendule quels codes il va utiliser. Demandez-lui d'abord de vous indiquer le "Oui". Le pendule devrait commencer à tourner dans un sens. Arrêtez-le et demandez maintenant le "Non" pour vous assurer que vous vous comprenez vraiment. Il devrait normalement commencer à tourner dans l'autre sens.
Généralement, lorsque le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique une réponse positive. Mais j'ai déjà été dans des cas où c'était le contraire. De plus, le même pendule peut utiliser un code au cours d'une session et le changer lors de la session suivante.
Dans tous les cas, cette phase d'initialisation vous permet de vous concentrer et de vous mettre à l'unisson avec votre objet divinatoire.

Vous pouvez maintenant poser votre première question. Le pendule devrait commencer à osciller pour vous répondre.

Les limites de l'objet

Dans le cas où vous recherchez une source d'eau souterraine, le pendule n'est peut-être pas le meilleur outil. Cela vient d'une simple raison pratique : Il peut être difficile de l'utiliser en marchant ou lorsqu'il y a du vent ou d'autres mauvaises conditions météorologiques. Il sera ainsi plus facile d'utiliser une baguette de sourcier.

Le pendule peut aussi être utilisé en parallèle à une baguette. Certains sourciers vont chercher l'emplacement d'une source avec une baguette mais utiliser le pendule pour déterminer à quelle profondeur est celle-ci.

Pourquoi le pendule oscille-t-il ?

Ce n'est pas une légende, le pendule oscille vraiment, et pas toujours dans la même direction. Il y a alors différentes explications.

L'explication scientifique : Le mouvement serait produit par des mouvements musculaires inconscients. Ce phénomène est connu sous le nom d'effet idéomoteur. Cette hypothèse est souvent associée avec l'inconscient. C'est à dire que nous aurions la capacité à interroger celui-ci par le biais de ces micro-mouvements.

Radiesthésie : Dans le cas de la recherche de sources d'eau souterraines, de pétrole ou de minéraux, la théorie est que nous avons la capacité de ressentir certaines radiations et que le pendule nous permettrait d'amplifier le phénomène. Des expériences scientifiques ont été menées à ce sujet et n'ont jamais pu démontrer la véracité de cette théorie. Mais cette pratique, dans le cas de la recherche de sources souterraines, est encore courante dans nos campagnes.

Connexion avec des forces surnaturelles : Certains pensent que le pendule permet le contact avec des forces occultes. Il peut s'agir d'esprits, de fantômes, d'anges... Bien sûr, rien de scientifique ici, mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Le pendule est-il fiable ?

D'après ce que nous avons dit dans le paragraphe précédent, le pendule pourrait être fiable (scientifiquement) si nous le questionnons par rapport à quelque chose que notre inconscient connaît. Vérifions les différents cas vus précédemment en essayant d'utiliser une argumentation logique.

Utiliser le pendule pour retrouver un objet perdu pourrait être possible si cette information est présente dans votre mémoire mais que vous n'arrivez pas à y accéder. Si ce n'est pas vous qui l'avez perdu, alors cela devient impossible.

Communiquer avec votre animal : Cela semble logiquement impossible, sauf si votre inconscient arrive mieux à interpréter le comportement de votre compagnon poilu que "vous-même". Vous ne communiquez donc pas directement avec votre chien, mais vous demandez à votre inconscient s'il a remarqué quelque chose de particulier.

Il n'y a pas de raisonnement scientifique qui validerait la capacité de contact avec des forces occultes ni leurs existences. Mais chacun est libre de ses croyances.

La découverte d'une source d'eau souterraine peut être possible si votre inconscient décrypter votre environnement mieux que vous-même. Par exemple : Vous ne le remarquez pas à première vue, mais l'herbe est plus verte à certains endroits, ce qui indique la présence d'eau. Ou, il y a certains types de plantes qui ont tendance à pousser sur des sols humides, il faut bien dire que notre connaissance innée de la nature est vraiment intrigante.

Répondre par oui ou par non ne serait possible que si vous connaissez indirectement la réponse vous-même. Par exemple, si vous demandez 'Vais-je bien dormir cette nuit ?', vous pourriez recevoir une réponse fiable. Cependant, cela n'a aucun sens de demander si le numéro 3 va sortir au tirage du loto demain.

Retrouver des personnes disparues : Si cela fonctionnait, la police utiliserait cette méthode depuis longtemps.

Une remarque : Notez que je n'ai pas une connaissance approfondie de ce qu'est l'inconscient. L'associer à des super-pouvoirs de connaissance de soi ou de son environnement peut ne pas être justifié. On pourrait de plus se poser la question : Puis-je faire confiance à mon inconscient ?


Développez votre plein potentiel, anticipez l'avenir, soignez vos maux, et accédez au bien-être !

Notre monde est un endroit incroyable, magique et qui ne cesse d'évoluer. Mais, pris dans le tourbillon de nos vies, nous ne prenons plus le temps de nous recentrer sur l'essentiel. La spiritualité est pourtant une fonction naturelle de l’être humain, indépendante de toute croyance ou religion. Notre boutique ésotérique vous amène à reconnaitre l’existence de votre véritable «Moi », de votre essence, pour vous épanouir pleinement. Nous vous invitons en voyage à la découverte d’une autre dimension de vous-même, qui ne demande qu’à être enrichie par l’expérience, l’observation et le ressenti. Entrez en connexion avec vous-même pour accéder au bonheur, à la liberté et à bien d’autres choses magiques.

Développer votre spiritualité, c'est élargir votre conscience, clarifier vos pensées, apaiser vos émotions, modifier vos sensations corporelles. C'est devenir plus substantiel, plus léger, plus vibrant, plus puissant. Franchissez les étapes de l’avancement spirituel et vivez la réalité de chaque instant telle qu’elle se présente sur votre chemin. Notre boutique ésotérique est là pour vous aider à être réceptif à des réalités invisibles, à d’autres dimensions de vous-même et de l’univers. Pour pouvoir vivre dans l'harmonie, la joie, l’épanouissement, la paix intérieure. Nous espérons que vous trouverez votre chemin et tous les aspects positifs qui l’entourent !

Avec nos produits ésotériques, nos supports divinatoires, nos articles et bijoux lithothérapie, nos porte-bonheurs feng shui, notre gamme aromathérapie, nous vous proposons de (re)trouver votre cheminement, votre vraie personne, pour favoriser votre évolution, votre compréhension, votre santé physique et mentale, votre bien-être. Ralentissez, respirez, méditez, contemplez, développez votre intuition, élevez votre âme, ouvrez la communication avec votre propre existence et vivez heureux et en santé ! Les réponses que vous cherchez se trouvent en vous... et peut-être sur notre boutique ésotérique !

Nous recherchons tous la formule secrète du bonheur et du bien-être. Si nous maîtrisons cette équation, alors nous maîtrisons notre vie. Le bien-être est un processus actif de conscience, de choix actifs vers une vie saine et épanouissante. Le bonheur n’est pas permanent, c’est un état d’esprit, crée par l’équilibre et la maîtrise de différentes dimensions qui touche à la santé, au plaisir, aux émotions, à la réalisation de soi et à l'harmonie avec soi et avec les autres.

Découvrez notre boutique ésotérique en ligne comptoir-ésotérique.fr :

Comptoir Esotérique est une boutique en ligne spécialisée dans le monde de l’ésotérisme, la divination et la voyance. Nous sommes également spécialisés dans l’univers de la méditation, de la lithothérapie et du bien-être. Sur notre boutique ésotérique, nous avons sélectionné pour vous un large choix d’accessoires pour la pratique de la divination boule de cristaltarotoraclerunes vikingspendule divinatoire. Nous vous proposons également des accessoires pour la méditation : malabol chantantzafu

Ainsi vous trouverez sur notre boutique ésotérique tous types d’articles comme des talismans et amulettes, ou encore de l’encens oliban ou de l’encens indien, mais aussi votre pierre de naissance dans notre univers lithothérapie.

Vous pourrez également découvrir sur notre boutique ésotérique des pierres naturelles, qu’elles soient rouléesbrutes ou taillées en pyramideœuf ou sphère. Idéales pour la lithothérapie, le reiki ou dans l’art du Feng Shui. Notre sélection de bijoux ésotériques vous accompagnera également au quotidien. Vous pourrez ainsi ressentir les bienfaits et vertus des pierres naturelles pour vous aider à avoir confiance en vous, à éliminer le stress ou les tensions, pour vous protéger, pour vous donner force et courage, pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur, pour vivre en harmonie ou ressentir la paix intérieure. Nous espérons grâce à nos articles vous apporter pleins d’ondes positives et bénéfiques au quotidien. Notre désir avant tout est de vous aider à vivre en harmonie et de façon sereine dans votre vie de tous les jours. Nous croyons énormément aux pouvoirs des pierres naturelles. C’est pourquoi vous trouverez chez nous de nombreux articles en pierres que cela soit un pendule divinatoire, des runes vikings ou un pendentif, une bague et mais aussi un bracelet

Notre savoir-faire dans le monde de l’ ésotérisme

Notre magasin ésotérique en ligne accorde une importance particulière aux pierres de soin et pierres énergétiques dans la pratique divinatoire. Ainsi vous trouverez de nombreux articles de divination en pierre naturelle.

Nous travaillons avec des fournisseurs du monde entier et de façon équitable pour vous fournir des articles de qualité et « purs » pour votre pratique des arts divinatoires. Une grande partie de nos articles sont également fabriqués à la main et de façon artisanale, dans le respect des traditions et du savoir-faire ancestral. Nous croyons également à un commerce plus juste pour tous et respectueux.

Découvrez également notre blog dédié à l’ésotérisme, au bien-être et aux pratiques divinatoires. Vous pourrez consulter tous nos articles sur notre Blog ésotérique. Nous publions régulièrement des articles sur tous les sujets qui nous tiennent à cœur.

Nous restons à votre écoute pour vous conseiller au mieux. Notre boutique ésotérique en ligne est avant tout une boutique familiale, elle s’adresse aux initiés, aux débutants ou aux passionnés.  Que vous soyez simplement curieux, en recherche de spiritualité ou totalement passionné vous êtes les bienvenus. Nous espérons aussi pouvoir vous faire découvrir des articles uniques et originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nos articles sont uniques comme vous l’êtes vous aussi.

Découvrez notre sélection magique. Laissez-vous envoûter par nos articles de qualités sélectionnés spécialement pour vous.

Bienvenue sur notre boutique ésotérique

Comptoir Esotérique est une boutique ésotérique en ligne chargée d’énergie zen et positive. Ainsi vous trouverez chez nous des pierres et cristauxpierre de protectionrunesboule de cristal, pendule divinatoirebijou en pierre naturellebol chantantmâlâ
Découvrez nos collections 
magiques.

Arts Divinatoires

Découvrez, sur notre boutique ésotérique en ligne, notre sélection de pendule divinatoire : pendule merkabapendule égyptienpendule en pierre naturelle ou encore pendule sephoroton, mais aussi nos runes vikings et notre catégorie de boule de cristal pour la pratique de la divination et de la voyance.


Découvrez les bienfaits des pierres et cristaux de soin

Que ce soit un bracelet anti-stress ou une amulette de protection en pierre naturelle ou encore un coffret pierre de soins, vous trouverez sûrement votre bonheur sur notre boutique ésotérique. Ainsi grâce à nos articles en pierre énergétique découvrez les vertus et les bienfaits de la lithothérapie au quotidien!

Découvrez le monde de l’esotérisme

esoterique.fr est une boutique en ligne spécialisée dans l’univers de l’ésotérisme, la méditation, la lithothérapie, le bien-être et les bijoux ésotériques. Vous découvrirez sur notre boutique ésotérique un large choix d’articles ésotériques de qualités venant du monde entier. Nous accordons énormément d’importance aux produits que nous vous proposons. Ainsi découvrez sans plus attendre notre gamme de bijou indienmalabijou tibétainbracelet bouddhiste… Mais aussi notre sélection de pendule divinatoire et de runes pensée spécialement pour vous. Nous proposons également une section encens, vous pourrez trouver de l’encens naturel encens olibanencens benjoinencens tibétainencens indien… Et aussi l’encensoir qui vous convient! Ou bien choississez la pierre naturelle qu’il vous faut dans la catégorie lithotherapie. Découvrez notre boutique ésotérique et zen. Que vous soyez débutants ou confirmés, simples curieux ou passionnés, vous êtes les bienvenus sur notre boutique ésotérique! Peut-être trouverez-vous votre bonheur ici!


Comment fonctionne un pendule

Imaginez que les muscles minuscules du bout des doigts sont reliés aux centres moteurs du cerveau et ces centres moteurs sont affectés par les pensées inconscientes de notre esprit.
Ainsi, nos pensées inconscientes font réagir les minuscules muscles de nos doigts et déplacent inconsciemment le pendule (c'est ce qu'on appelle une réponse idéomotrice).
Comme par magie, le pendule devient alors un lien direct avec notre inconscient.
Et parce que l'inconscient est l'endroit où sont stockés les pensées et les souvenirs que notre esprit conscient ignore, le pendule est un excellent moyen de se connecter avec ces vérités et souvenirs cachés.

Alors finalement, le pendule, est-ce que ça marche ? Est-ce fiable ?

OUI ! C'est un fabuleux outil pour révéler les traces de notre psychologie subconsciente.

Et pour l'ésotérisme et la divination ?

Le pendule révèle notre inconscient et si on considère que tout art divinatoire se manifeste via notre inconscient alors oui, le pendule est fiable pour la divination.
Suivant une logique identique, si les divinations d'une personne sont erronées quand elle utilise un pendule, cela signifie soit qu'elle n'est pas assez centrée pour se connecter à son inconscient et donc à ses capacités divinatoires, soit que ses dons sont diminués, voire considérablement altérés.

S'il a correctement été programmé, le pendule ne peut ni se tromper, ni mentir. On peut croire au pendule, il dit vrai parce qu'il est relié à notre inconscient. Par contre, notre inconscient peut-il se tromper ? Malheureusement oui, nous ne sommes qu'humains...

De même, si nous sommes incapables de faire le vide à l'intérieur avant d'interroger le pendule, celui-ci ne pourra pas se connecter à notre inconscient et nous obtiendrons des réponses farfelues, comme si le pendule était possédé.

Quel pendule divinatoire choisir

Donc, vous avez pris la décision d'utiliser un de ces outils de divination appelé un pendule. Et maintenant vous vous demandez comment le choisir ?
Cristal ou laiton ? Pourquoi pas un un en bois ? Pyramide ou sphérique, ou même en forme d'étoile ou de fleur ? Avez-vous besoin d'une de ces planches à pendule ou il est écrit oui-non-peut-être-je ne sais pas ?

Surtout si vous êtes débutant, choisissez le pendule qui vous appelle. C'est mieux si vous pouvez choisir votre pendule vous-même.

Peut-être avez-vous la chance d'avoir une boutique ésotérique près de chez vous avec un énorme présentoir d'environ 30 pendules différents suspendus. Et oh, regardez, il y a même quelques pendules dans des boîtes derrière la vitre. Devriez-vous choisir automatiquement les plus chers, présentés dans leurs écrins comme des pierres précieuses ?
Non, vraiment pas...

Observez le présentoir et ressentez si certains pendules se détachent des autres.
L'un d'entre eux vous tape à l’œil ? Passez votre main lentement sur eux.. Ressentez-vous quelque chose ? Une chaleur ou un léger picotement ? Si oui, vous avez de la chance. La plupart des gens doivent aller plus loin pour décider de leur choix.

Si vous hésitez entre plusieurs pendules, vous entendrez souvent un conseil comme "Choisissez celui que vous sentez qui vous appelle". Ce n'est pas totalement qu'une métaphore.

Si c'est un cristal, placez-le dans le creux de votre main et fermez le poing. Les yeux clos, faites le vide intérieur (cela peut être difficile à faire si vous êtes d'un naturel timide dans une boutique fréquentée. Ne vous inquiétez pas, tout le monde supposera naturellement que vous savez exactement ce que vous faites).

Ressentez-vous quelque chose ? Un léger picotement ou peut-être une chaleur à peine détectable qui  n'était pas là avant ? (Je dis "à peine détectable" parce que ça ne va pas chauffer au point de brûler ou ça ne va pas vibrer autant que votre téléphone, nous parlons de la réalité ici.)
Donnez-lui quelques secondes... Sinon, passez au pendule suivant et réessayez.

Donc, vous avez testé tout le présentoir et ? Mais votre pierre préférée est l'améthyste et sur 30 pendules, il n'y a qu'une seule améthyste. Ou peut-être que le 
triquetra est votre symbole préféré et qu'il n'y en a qu'un ou deux avec ce symbole... Ou vous préférez le look moderne et cool d'un pendule en laiton.

Alors voici ce que vous allez faire : Prenez quelques inspirations profondes et décontractantes, faites le vide et placez le pendule dans vos mains et, avec une profonde inspiration, expirez lentement sur le pendule.

Maintenant, prenez la chaînette ou la cordelette et maintenez-la sans la serrer entre votre pouce et votre index. Restez calme, le pendule pend.

Est-ce que vous sentez quelque chose ? Est-ce que le pendule semble vibrer légèrement ? Mieux encore, commence-t-il à se balancer ? (Encore une fois, nous parlons de la réalité ici, nous ne sommes pas à la recherche de balancement surnaturels).

Si c'est le cas, vous avez trouvé votre pendule. Toutes mes félicitations!

Si non, et que vous les avez tous essayés (n'ayez crainte !),  votre pendule ne vous choisit pas. C'est dans ce cas à vous de le choisir !

Les pendules divinatoires en pierre 

Les pierres font de bons pendules parce qu'elles contiennent l'énergie de la pierre dont elles sont fabriquées. Ces énergies peuvent faire onduler un pendule et fournir des réponses plus claires à vos questions.

Beaucoup de gens aiment utiliser des pendules de cristal de roche car ce cristal est associé à la divination et à la sagesse. Les pendules d'améthyste sont aussi réputés en raison de la forte connexion spirituelle de ce cristal. Si vous cherchez un pendule pour des questions sur l'amour, alors un quartz rose pourrait être parfait pour vous. Cette pierre a aussi de merveilleuses propriétés apaisantes.

Les pendules en métal

Les pendules en métal tels que ceux en argent, en acier inoxydable, en laitons ou en chrome ont bonne réputation. L'argent et le cuivre sont d'excellents métaux conducteurs d'énergie, ce qui les rend parfaits pour le fonctionnement du pendule, car lorsque vous utilisez un pendule, vous travaillez beaucoup avec l'énergie.

Les pendules en bois

Les pendules en bois peuvent être incroyablement beaux parce qu'ils sont généralement sculptés à la main. Cependant, on pense généralement que le bois contient peu d'énergie, ce qui rend le balancement beaucoup plus faible que celui des pendules en métal et pierres précieuses.

Le pendule égyptien

Il est furieusement à la mode même s'il n'est pas avéré que les égyptiens s'en servaient. Néanmoins sa forme oblongue facilite le balancement et donc l'utilisation. Choisissez-en un bien lesté et ne vous faites pas avoir sur le prix (un pas cher fait très bien l'affaire) !

Comment fabriquer un pendule divinatoire facilement

En fabriquant vous-même un pendule, vous pourrez créer une connexion plus forte avec ce dernier que s'il vient d'une boutique. En plus, c'est facile à fabriquer.

Les seules choses nécessaires sont :

une chaînette d'une trentaine de centimètres

une pierre de votre choix (choisissez-en une de forme ovale)

de la superglue

Voici les étapes à suivre :

1. Décidez où la chaînette sera attachée sur la pierre. Je suggère de l'attacher sur une des extrémités fines pour que la pierre puisse pendre dans le sens de la longueur, cela facilitera la lecture des mouvements du pendule.

2. Répandez de la colle sur la partie de la pierre qui sera attachée à la chaînette (en gros, sur un tiers de la pierre)

3. Faites plusieurs tours de chaînette pour couvrir toute la partie de la pierre couverte de colle (4 ou 5 tours)

4. Pour le dernier tour, placez la chaînette perpendiculairement aux tours faits précédemment et collez bien l'intersection

5. Coupez le bout restant à l'aide d'une paire de pinces.

Et voila, vous avez fabriqué votre propre pendule divinatoire ! 


Comment tenir un pendule divinatoire

Tout d'abord, saisissez le pendule divinatoire entre le pouce et l'index. Vous n'utiliserez que ces deux doigts. Éloignez légèrement les autres doigts pour éviter qu'ils n'entravent le balancement du pendule.


Certaines personnes préfèrent ne pas poser leur coude sur la table quand ils tiennent un pendule. D'autres, et c'est mon cas, préfèrent poser leur coude sur la table parce que je trouve que ça évite les mouvements parasites et ça me permet de bien concentrer mon regard sur le balancier.

Utilisez la position qui vous sied le mieux mais surtout il ne faut pas que votre coude soit contre votre torse parce que le va-et-vient de votre respiration gênera pour la lecture du pendule. 


Le principal est que le balancier soit libre de se mouvoir librement en oscillations. Vous pourrez lire beaucoup de livre sur la manière d'utiliser un pendule divinatoire, sur ce que vous devriez faire et ce que vous ne devriez pas faire mais choisissez toujours ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Sur la page voisine, vous trouverez une photo de deux manières conseillées pour tenir un pendule.


Comment utiliser un pendule divinatoire

Voici quelques techniques pour utiliser un pendule divinatoire. Vous en trouverez encore plus pour apprendre grâce à ce livre gratuit en pdf. Il contient des exercices pour avancer pas-à-pas et plein de planches à imprimer pour tester ses capacités avec le pendule.

Conseil n°1 : c'est le plus important, soy-ez cal-me... dé-ten-dez-vous... Plus vous serez détachée de la question, mieux ça marchera (
2-3 lignes pour quand ça ne marche pas)

Conseil n°2 : apprenez à poser des questions claires. J'explique ici en détails à 
quel type de questions le pendule répond.

Conseil n°3 : couplez-le avec un tarot divinatoire pour obtenir des réponses encore plus fiables. La marche suivre est ici : c
omment rendre plus fiable le tarot oui non avec un pendule


Vous devriez le purifier

Avant de s'en servir, il est conseillé de purifier son pendule. Il existe de nombreuses méthodes pour purifier un pendule et voici les trois méthodes que j'utilise :


Soit je brûle de la sauge (il y en a ici chez Amazon) et je fais balancer le pendule dans la fumée (ça sent super bon !)

Soit j'allume une bougie blanche (idéale pour accroître les pouvoirs psychiques, on peut en commander ici) et et je le fais se balancer le pendule au-dessus. Quand le pendule sera purifié, il le signale en modifiant son mouvement.

Soit je laisse mon pendule toute une nuit se recharger sur un cristal de roche pour qu'il emmagasine toutes les énergies positives et réparatrices du cristal.

Vous pourrez parfois entendre parler des dangers liés à l'utilisation d'un pendule divinatoire  (possession, démons et autres esprits malveillants), surtout s'il n'a pas été purifié avant. Pour moi, ce sont des sornettes et j'explique pourquoi dans cet article.


Une question dans le domaine de l'amour ?

Si vous voulez savoir si une relation est possible avec une autre personne, savoir si elle pourrait bien se passer, le pendule peut devenir une alternative intéressante aux cartes de tarot de Marseille.


Pour ce faire, concentrez-vous sur une question.

Pour commencer, vous devez mettre sur une feuille blanche le nom des deux personnes de la relation. Si c'est vous et un garçon, ce seront les noms à écrire.


Les questions que vous pouvez poser au pendule sur l'amour sont les suivantes :


Est-il possible d'avoir une relation amoureuse avec lui ?

Ces personnes sont-elles compatibles sur le plan émotionnel ?

Ces personnes sont-elles mentalement harmonieuses ?

Avez-vous une spiritualité qui complète bien ?

Dans chacune de ces questions, vous devez noter la réponse du pendule. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse est affirmative, si elle tourne dans la direction opposée, c'est un NON retentissant.


Les grandes oscillations donnent plus d'affirmation à la réponse, si le pendule dessine de plus grands cercles, c'est qu'il souhaite souligner quelque chose d'important.


Lorsque vous avez ces réponses de pendule, vous pouvez analyser le niveau de compatibilité qui existe entre ces deux personnes, si vous êtes l'une d'entre eux, il sera beaucoup plus facile de connaître les possibilités que vous avez de vous rapprocher de cette personne que vous aimez tant.

Le pendule divinatoire pendant la grossesse pour déterminer si c'est une fille ou un garçon

Faites allonger la future maman sur le dos et pendez le pendule dans la position neutre à environ 5 cm au-dessus de son nombril.


Si le pendule décrit des cercles, le bébé sera une fille

Si le pendule décrit un va-et-vient, le bébé sera un garçon


Utiliser un pendule divinatoire pour gagner au loto ?

Je n'ai jamais utilisé de pendule divinatoire pour essayer de gagner au loto parce que cette méthode va à l'encontre de ce en quoi je crois au sujet de la connexion entre le pendule et mon inconscient comme je l'ai décrit dans le fonctionnement du pendule tout en haut de cette page (mon inconscient est incapable de deviner les numéros du loto et n'aura donc rien à transmettre au pendule).


Néanmoins, je sais qu'une méthode pour gagner au loto existe et qu'elle se base sur la méthode du pendule oui non.

Ecrivez sur une ou plusieurs feuilles blanches tous les numéros utilisés au loto,

Découpez les numéros en petits carrés

Passez le pendule au-dessus de chaque numéro en utilisant la méthode oui non (ça marche aussi pour vrai faux). Le pendule devrait vous signaler un oui si le numéro va sortir (notez l'emploi du conditionnel, cette technique ne fait pas partie de mon panel)

Si vous gagnez, prévenez-moi, je serai heureux de l'apprendre !


Utiliser un pendule divinatoire sur une photo

C'est utile pour s'aider à s'inspirer d'une personne. Vous pouvez placer le pendule au-dessus de la photo de la personne et poser des questions.

Je sais qu'il est coutume de n'utiliser que des photos non découpées ou de déconseiller d'utiliser la photo d'un téléphone portable mais je n'ai jamais constaté de différence entre tel ou tel support pour la photo. Les réponses du pendules restent exactement les mêmes pour moi quelque soit le support de la photo.
Peut-être cela changera pour vous. Mon seul conseil, si vous utilisez un téléphone, c'est de penser à l'empêcher de se mettre en veille sinon, écran noir !