Pendule de radiesthésie : comment le choisir et l'utiliser ? Vente de pendules divinatoires - Boutique ésotérique "pendule radiesthesie"

Les tarifs de nos pendules

Le pendule radiesthésie

Le pendule du guérisseur

Sixième sens et intuition

Accueil

Contact

Pendule de Radiesthésie : comment le choisir et l'utiliser ?

Pendule en pierre naturelle cristal de roche transparent et en forme de 8 facettes, c'est un pendule universel et bien adapté aux recherches : il est utile pour mesurer un niveau vibratoire, rechercher une cause sur des graphiques ou choisir une huile essentielle sur une planche de radiesthésie.

Objet mystérieux, le pendule existe depuis les origines de l'humanité. Qu'il soit précieux ou fait maison, ce petit objet magique offre une guidance accessible à tous. Avec les runes, les pendules font partie des objets que les archéologues exhument des tombes les plus anciennes. De tous temps, l'homme a fait de la radiesthésie en utilisant cet objet oscillatoire pour trouver de l'eau, du minerai, le chemin du gibier ou un lieu propice pour communiquer avec l'invisible. Aujourd'hui, avec l'intérêt croissant porté à l'ésotérisme, cet objet magique connaît un vrai regain d'intérêt.

La main et le pendule, les outils du magnétiseur

"Si votre corps tout entier est mobilisé pour transmettre de l’énergie universelle, deux outils en particulier vous serviront dans votre pratique du magnétisme :

• vos mains, qui sont votre premier canal de transmission (c’est à travers elles que circulera la majorité́ de l’énergie)

• le pendule, qui permet d’amplifier votre propre perception afin de la rendre visible.

Quel est le pouvoir de vos mains ?

Il est fascinant de constater le lien intime qui unit l’esprit et la main. Kant disait : "La main est la partie visible du cerveau". D’ailleurs, elle vibre à la même fréquence que lui (aux alentours de 8 hertz chez les magnétiseurs, ce qui correspond à la fréquence vibratoire terrestre dite "de Schumann").

Le Dr Thierry Janssen, spécialiste de la médecine intégrative qui réunit les approches conventionnelles et alternatives, explique cela par l’état ondulatoire du cerveau des magnétiseurs : il se place en ondes alpha oscillant entre 8 et 12 hertz. Dès lors, les mains prennent en quelque sorte le relais vibratoire et se mettent à vibrer en résonance, facilitant la transmission d’énergie bénéfique et réparatrice.

Vos mains sont aussi vos yeux énergétiques ! Elles peuvent voir des choses de l’invisible et vous en faire prendre conscience. Par exemple, lorsque vous passerez votre main sur une zone enflammée ou un organe en hyperfonctionnement, vous pourrez ressentir de la chaleur ou, à l’inverse, une sensation de froid ou de vide sur une zone bloquée ou en hypofonctionnement.

Vos mains activent le lien avec l’énergie du cœur : vous devenez alors plus attentif aux sensations corporelles et vous vous sentez plus vivant ! En fait, la main est énergétiquement reliée au cœur. Vous avez dans chaque paume de vos mains un chakra directement connecté à celui du cœur. Votre amour est ainsi directement transmis par les mains. La main est donc bien le siège de l’esprit créateur !

Le conseil en plus : le chakra des mains est celui qui se contamine le plus facilement au travers de tout ce que vous touchez. Avant de faire quoi que ce soit, lavez vos mains à l’eau froide, si possible jusqu’au coude, tout en vous assurant de rester bien en conscience. Préparez aussi un petit flacon avec quelques gouttes d’huile essentielle de baie de genièvre mélangées à une huile végétale. Vous pourrez alors en appliquer sur vos mains pour les purifier.

Une partie de votre corps est émettrice d’énergie, une autre partie est réceptrice. Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s’inverse si votre main dominante est la gauche. Ainsi, lorsque vous essayez en conscience de rapprocher et d’éloigner vos mains, vous créez une force d’aimantation entre les deux.

Exercice pour entraîner votre magnétisme : créez des boules d'énergie

Placez-vous debout ou assis, gardez le dos bien droit et les pieds à plat. Prenez quelques instants pour fermer les yeux, faire silence en vous-même et vous centrer sur votre respiration. Puis, placez vos mains, doigts joints, à 20 cm environ l’une de l’autre et face à face. Visualisez une colonne de lumière blanche qui entre par le sommet de votre crâne et suit toute votre colonne vertébrale. Au niveau de votre cou, elle suit vos épaules et chacun de vos bras jusqu’à sortir par les chakras de vos mains. Rapprochez et éloignez vos mains. Ce faisant, imaginez que vous formez une boule d’énergie. Ressentez-la. Faites-la passer d’une main à l’autre. Sentez-la devenir puissante ! Alors, vous avez le choix : vous pouvez l’envoyer à une personne qui manque de vitalité, la diriger vers votre plexus pour ressentir son effet en vous- même ou encore y mettre une belle intention..

Le pendule, prolongement de l'esprit

Après votre main, le pendule est votre deuxième outil. C’est un instrument de grande sensibilité que vous allez utiliser lors de chaque séance de soin énergétique, que ce soit pour vos proches ou un consultant.

Pourquoi avez-vous besoin d’un pendule ?

Il va d’abord vous servir à demander l’autorisation d’intervenir sur la personne. En effet, un soin énergétique est un acte qui se décompose en plusieurs étapes :

un temps d’échange avec la personne pour comprendre sa problématique ;

un temps de lecture de ses corps énergétiques ;

un temps de soin proprement dit ;

un débriefing pour accompagner la personne dans son retour chez elle.

La première phase est essentielle, car elle vous permet de savoir si vous êtes réellement légitime pour intervenir ! Dans tous les cas, votre pendule doit être consulté pour confirmer la réponse. Il vous aidera aussi à détecter une zone en difficulté, à amplifier votre soin sur des zones qui peuvent requérir un surplus d’énergie (ou au contraire une élimination des énergies cristallisées nocives), à travailler spécifiquement sur des chakras, etc.

Quel pendule choisir ?

Vous devrez probablement en posséder plusieurs, pour une raison simple : chaque pendule doit avoir un usage, et un seul ! Exactement comme pour les couteaux : vous en utilisez un pour la viande, un pour le pain, un autre pour le beurre ou encore un couteau éplucheur. En matière de pendule, c’est la même chose : il existe toute une variété de formes et de matières (métal, cristal, bois...) pour s’adapter à chaque usage.

Il y a, par exemple, le pendule "Luzi". Fabriqué en métal et en forme de goutte, c’est un pendule universel et bien adapté aux recherches : il est utile pour mesurer un niveau vibratoire, rechercher une cause sur des graphiques ou choisir une huile essentielle sur une planche de radiesthésie.

Le pendule en cristal de roche peut être un outil extrêmement puissant, tant pour les soins que pour la médiumnité. Il a toutefois la particularité de se charger très vite négativement. Il est donc essentiel de bien savoir le nettoyer pour en faire usage.

Les pendules égyptiens sont également intéressants pour effectuer des actions de soin, y compris à distance.

Ayez un pendule spécifique pour magnétiser votre eau, votre nourriture ou des objets.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous procurer un pendule spirite, destiné uniquement à contacter le monde spirite."

Créez votre propre pendule

Vous pouvez tout à fait fabriquer vos propres pendules. Pour cela, vous aurez besoin d’une chaînette en argent ou en or (ou d’un fil en matériau naturel) et d’un objet que vous aimez. Cela peut être un cristal, un médaillon, un cône en bois ou même une croix.

Je vous conseille d’y adjoindre votre ADN en mettant un peu de salive entre votre pouce et votre index, et en imbibant la chaîne et l’objet lors de la fabrication du pendule. Il sera alors tout aussi efficace que ceux vendus dans le commerce, d’autant qu’il sera imprégné de vos propres énergies !

Utilisez votre corps comme pendule

Peu de gens le savent, mais votre corps peut tout à fait vous servir de pendule. Il est disponible, simple d’utilisation et toujours fiable. Il vous suffit pour cela de vous mettre debout et de dire la phrase suivante : "Je demande à mon corps de faire office de pendule." Aussitôt, vous demanderez : "Qu’est-ce qu’un oui ?" Votre corps va alors se pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Ensuite, dites : "Merci, stop." Vous demanderez alors : "Qu’est-ce qu’un non ?" Une fois la réponse obtenue, répétez : "Merci, stop." À partir de là, vous pourrez poser toutes les questions auxquelles une réponse par "oui" ou par "non" est possible. Quand vous aurez terminé, n’oubliez pas de dire : "Je demande à mon corps d’arrêter de faire office de pendule."

Nettoyez le pendule avant chaque utilisation

Si vous l’achetez dans le commerce, commencez par le décharger : votre pendule aura capté des énergies plus ou moins positives lors de sa fabrication et vous ne saurez pas qui l’aura manipulé avant vous. Il est donc probable qu’il porte des énergies impures qu’il conviendra de purifier afin que votre outil soit propre sur le plan énergétique. Cela vous permettra aussi de savoir le nettoyer par la suite, un acte que vous devrez faire très régulièrement puisque c’est nécessaire avant chaque utilisation. Voici comment procéder :

Si le pendule n’est pas en pierre, vous pouvez le mettre dans un bol contenant du gros sel durant une nuit.

S’il est en pierre, commencez par le passer sous l’eau courante pour ensuite le disposer pendant une semaine dans une chaussette ou un tissu épais de couleur noire.

Si vous avez une géode d’améthyste, vous pourrez déposer le pendule dessus pendant la nuit.

Une fois ce nettoyage effectué, prenez votre pendule entre vos mains et gardez-le ainsi quelques minutes afin qu’il s’imprègne de vos vibrations. Vous le programmerez ensuite mentalement à l’usage que vous allez en faire.

Comment utiliser un pendule de radiesthésie?

Comment le tenir ? Enroulez la chaînette autour de votre index et maintenez-la entre votre pouce et votre index. Le pendule doit ainsi rester stable entre vos doigts afin de minimiser les mouvements pouvant être induits par votre posture. Ne laissez pas plus de 8 cm de chaîne libre.

Neutralité mentale : la plus grande difficulté avec le pendule est de ne pas être le jouet de son mental. Si vous désirez obtenir une réponse particulière, vous allez l’induire et fausser la procédure. Vous devez donc maintenir une attitude de neutralité mais aussi de détachement, tel un enfant qui attend avec curiosité et se demande quelle pourra être la réponse.

Comment le ranger ? Lorsque vous ne vous en servez pas, le mieux est de le disposer dans une petite pochette de tissu noir afin d’éviter qu’il ne se charge des énergies ambiantes. Ne le laissez pas non plus au contact d’autres objets.

Avant toute utilisation, interrogez-le : posez-lui les questions suivantes pour savoir à quel sens correspond chaque réponse attendue et pouvoir ainsi interpréter ses mouvements. Demandez-lui :

1. "Qu’est-ce qu’un oui ?" Observez dans quelle direction va votre pendule, dans le sens horaire ou anti-horaire.

2. "Qu’est-ce qu’un non ?" Même procédure que précédemment. Reposez toujours ces questions à votre pendule, même si vous le reprenez une heure après. Ce doit être systématique.

Comment effectuer vos mesures ? Vous aurez besoin, par exemple, de mesurer un taux vibratoire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1. Vous pouvez déterminer la valeur progressivement, en posant des questions dont les réponses sont "oui" ou "non" : "Sur une échelle de 1 à 10, le taux vibratoire de madame X est-il supérieur à 5 ?" Affinez ensuite le résultat selon la réponse obtenue.

2. Vous pouvez aussi utiliser un cadran sur papier : un demi-cercle gradué de 1 à 10. Posez la question suivante : "Quel est le niveau vibratoire de madame X ?" Votre pendule s’orientera alors vers la réponse correspondante sur le cadran. Avec l’habitude, vous pourrez même vous passer du support et simplement imaginer le graphique et ses positions !

A noter : Pour toutes les questions qui ne portent pas sur des mesures, sur des autorisations d’intervenir ou sur la recherche de causes, je vous recommande fortement d’utiliser un pendule spirite, ce qui nécessite un protocole particulier.

Concernant l’utilisation du pendule exclusif de soin : disposez-le à l’endroit où vous souhaitez dégager de l’énergie et laissez-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il cesse. Positionnez-le ensuite sur la zone que vous souhaitez charger en énergie et laissez-le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui-même. Pensez bien à le nettoyer entre chaque utilisation.

Si le pendule oscille bizarrement : soit le moment n’est pas propice pour l’utiliser, car vous n’êtes peut-être pas vous-même dans les bonnes dispositions, soit il est temps de le nettoyer.

Utiliser le pendule pour mesurer un niveau vibratoire

Je vous conseille de procéder à cette opération à chaque fois que vous effectuerez un soin énergétique. Analyser le niveau vibratoire de la personne avant le soin et réitérer l’opération après la séance vous permettra d’objectiver les effets de votre travail en comparant les résultats.

Mon astuce pour rester neutre

Il est tellement facile d’induire une réponse au pendule par votre seul désir ! Ainsi, si vous souhaitez instamment faire un soin à une personne, votre pendule répondra "oui" à votre demande d’autorisation. Vous devez rester bien neutre, ce qui n’est pas toujours facile ! Aussi, l’exercice qui suit est-il bien utile pour démarrer et prendre confiance.

Prenez deux papiers cartonnés de petite taille. Sur le premier, écrivez "oui" au stylo. Sur le deuxième, écrivez "non". Retournez-les, face contre table, afin de ne pas pouvoir les identifier et mélangez-les. Tout en le maintenant au-dessus d’une des cartes, interrogez votre pendule de la manière suivante : "La réponse inscrite sous ce carton répond-elle à la question suivante ?" Énoncez alors votre question, par exemple : "Suis-je autorisé à effectuer un soin sur madame X ?" Si la réponse est "oui", vous n’avez plus qu’à retourné la carte en question et découvrir si vous êtes autorisé à intervenir sur madame X. Si la réponse est non, retournez l’autre carton pour découvrir votre réponse. Cette astuce doit pouvoir vous donner suffisamment d’assurance pour vous lancer et, rapidement, vous n’en aurez plus besoin !"

On l'a vu, les conseils de Lila Rhiyourhi s'adressent aussi aux magnétiseurs qui pratiquent des soins de bien-être sur leurs patients. Pour le commun des mortels, le pendule de radiesthésie est utile pour retrouver un objet perdu (on l'interrogera alors sur les différentes pièces dans lesquelles il peut se trouver par exemple) ou alors en pendule divinatoire pour obtenir des réponses. Comme tout art divinatoire, la pratique du pendule demande du travail, de l'engagement et de la régularité. Mais avec un peu d'entrainement, vous obtiendrez rapidement des résultats étonnants.

Où acheter un pendule de radiesthesie ?

S'il existe sur Internet de nombreuses boutiques spécialisées, il est intéressant de partir à la recherche de son pendule. Vous en trouverez dans de nombreuses boutiques ésotériques, celles dédiées au bien-être comme Nature & Découverte mais aussi dans des espaces de soins holistiques comme le Centre Elément à Paris par exemple. En voyant leurs différentes formes et leurs couleurs, vous aurez forcément une préférence. Ecoutez votre intuition ! Ce coup de coeur est un bon indicateur que c'est le pendule qu'il vous faut.

Quelle pierre pour mon pendule ?

Chaque pierre a son caractère et ses caractéristiques. On l'a vu, le cristal de roche est une pierre très efficace mais qui demande à être nettoyée souvent. Vous pouvez choisir votre pierre de naissance, une pierre qui vous appelle en particulier ou, si vous commencez à avoir des notions de lithothérapie, une pierre qui va travailler sur une problématique particulière comme l'ancrage par exemple. Si vous choisissez une Shungite, cette belle pierre noire de protection contre les ondes électromagnétique, n'oubliez pas que, même si cette pierre n'a pas besoin d'être purifiée, votre pendule, lui, nécessite un nettoyage avant chaque utilisation.


La radiesthésie est une méthode de recherche permettant, à l’aide d’une baguette de radiesthésie ou d’un pendule, de repérer une multitude de choses comme une source d’eau souterraine, un trésor, ou une personne disparue... Selon cette pratique divinatoire, les êtres vivants pourraient être sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps. La radiesthésie est utilisée dans plusieurs domaines comme dans la sourcellerie qui consiste à localiser de l’eau dans le sol via différents outils de radiesthésie. Cette méthode de détection est utilisée aussi dans la géobiologie qui est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant (ondes liées aux champs magnétiques, failles géologiques, courants d’eau souterrains, ...).  La radiesthésie est utilisée dans d’autres domaines encore, comme dans la recherche sur plan ou dans la radionique.


Pendule de radiesthésie : comment le choisir et l'utiliser ? Vente de pendules divinatoires - Boutique ésotérique "pendule radiesthesie"