La radiesthésie s’appuie sur le pendule, à des fins divinatoires, ou pour détecter les ondes. Une de ses applications est la radiesthésie médicale, faisons le point sur cette pratique utilisée par certains thérapeutes !

Comment fonctionne la radiesthésie médicale ?

Il existe différentes interprétations de ce qu’il se passe lorsqu’un radiesthésiste diagnostique un patient :

Il s’agit peut-être d’un mélange de tous ces aspects. Chaque radiesthésiste est plus proche de l’une ou l’autre de ces interprétations en fonction de ses croyances et de sa sensibilité propre.

Il est généralement bon de consulter un radiesthésiste avec qui vous sentez que vous êtes « sur la même longueur d’onde ». Ce conseil vaut bien sûr dans tous les domaines thérapeutiques.

Il est aussi possible de penduler pour soi. Dans ce cas-là il faut être entraîné pour être capable de ne pas se laisser influencer par nos désirs inconscients. Ce discernement demande de la pratique, c’est pourquoi certains exercices au pendule sont réservés aux radiesthésistes confirmés.

Consulter un médecin ou thérapeute radiesthésiste

Tout médecin qui cherche à trouver l’origine des troubles de ses patients se trouve parfois face à des énigmes. Le médecin radiesthésiste peut interroger la source des problèmes, en s’appuyant sur ses hypothèses. Par exemple, si un patient se présente avec une douleur localisée, le médecin radiesthésiste prend contact avec la zone, ou demande au patient de prendre contact avec la zone, et pose ensuite ses questions. Il peut travailler avec une liste de questions, par exemple « Cette douleur est-elle d’origine nerveuse / musculaire / hépatique / psychologique, etc.? »

Une méthode très similaire est utilisée en kinésiologie, où le thérapeute questionne également le corps du patient, comme un réservoir de réponses qui n’ont pas forcément fait leur chemin jusqu’au mental. La kinésiologie utilise un système de question-réponse oui-non comme la radiesthésie, en interprétant le tonus musculaire du patient lors de la réponse. Elle se passe donc du pendule, mais repose sur des principes communs.

La planche de Bovis pour le diagnostic

Une planche de radiesthésie peut être utilisée pour fournir un support supplémentaire. Les planches de radiesthésie utilisent la plupart du temps un système de cadran gradué. Le cadran peut être composé de différents éléments : lettres de l’alphabet, chiffres ou unités de mesure. La planche la plus connue et la plus utilisée est la planche de Bovis, ou biomètre de Bovis, inventée en 1900.

Le cadran de Bovis se présente sous la forme d’une règle. Le but du biomètre est de mesurer la vitalité énergétique d’un être vivant ou d’un organisme. C’est donc un outil intéressant pour le thérapeute. Sur une planche de Bovis classique, les ondes varient de 0 à 18000 UB (Unité de Bovis).

La puissance vibratoire est divisée en trois échelles :

Bovis a conduit des expérimentations en plaçant par exemple des fruits à l’extrémité du biomètre. Il avançait alors son pendule au dessus-du biomètre depuis le point zéro jusqu’à que le pendule se mette en mouvement au dessus d’une gradation. Il obtint des valeurs proches de zéro pour des fruits pourris mais des valeurs autour de 8000 à 9000 UB pour un fruit fraîchement cueilli. En répétant ses observations, il parvint à établir une unité de mesure.

Questionner son traitement

La radiesthésie médicale peut aussi être utilisée par un médecin ou thérapeute pour choisir un traitement, en faire le suivi et ajuster les dosages. Il vous est peut être déjà arrivé de sentir intuitivement qu’un traitement que l’on vous a prescrit ne vous convenait pas, ou au contraire qu’il vous convenait parfaitement. L’esprit rationnel nous donne une information, mais parfois le corps en donne une autre. Le pendule pourra mettre en évidence cette réponse du corps.

Par exemple, on peut faire l’exercice de tenir dans une main un remède, et de poser la question au pendule : « Ce remède est-il bon pour moi ? ». Il est bon de s’entraîner d’abord avec des remèdes témoins, c’est à dire dont on sait par avance quelle est la réponse attendue. Il vaut mieux consulter un radiesthésiste si vous avez des questions sérieuses.

La pratique de la radiesthésie médicale pour soi

Le pendule, utilisé seul, est une méthode exploratoire de nos propres décisions internes. Dans ce cas-là, le pendule vient amplifier une intuition déjà présente, mais à laquelle il peut être difficile d’accéder. On le conçoit alors comme une extension de soi, qui nous aide à nous interroger nous-mêmes.

Les réponses viennent le plus souvent de nous. Ainsi malgré son aspect magique, le pendule ne fait que nous renseigner sur ce que nous savons déjà. Il peut nous accompagner pour faire de bons choix, ou les valider. Il peut s’agir de nos choix de traitement mais aussi de nos choix diététiques (en mesurant la vitalité d’un aliment par exemple).

De manière générale il peut intervenir dans les choix liés à notre bien-être, pour nous aider à savoir avec quoi l’on résonne. On peut aussi l’utiliser pour accompagner l’autodiagnostic, en le plaçant par exemple au-dessus d’une zone affectée. On observe alors le comportement du pendule. S’il est immobile c’est qu’il y a peu d’énergie. Si au contraire, il est fortement agité, c’est qu’il y en a en excès.

Certains exercices avec le pendule ne requièrent pas un haut niveau d’entraînement. Néanmoins, il faut savoir maîtriser sa part de subjectivité.

La radiesthésie détecte des phénomènes parfois imperceptibles pour d’autres approches du corps et de la santé. Médecins, thérapeutes peuvent donc se servir du pendule pour le diagnostique principalement. Pour eux, le pendule est un outil de repérage et de diagnostic supplémentaire. C’est aussi un outil pour entrer en contact avec soi et mieux être à l’écoute des messages de son corps.

L’utilisation du Pendule pour la Radiesthésie Médicale

La Radiesthésie Médicale

Propos liminaires

Nous devons nous méfier de toutes les publications, souvent écrites par des personnes qui passent plus de temps sur leur clavier, qu'à la pratique de la radiesthésie. Nous devons également nous méfier des auteurs, qui proposent des protocoles de « diagnostique » et de soins, alors qu'il n'ont jamais exercé en tant que thérapeute.


De mon point de vue, il est important d'avoir des notions solides de médecine holistique. Il ne faut surtout pas se contenter de telle ou telle mesure, de tel ou tel taux vibratoire, indiqués dans une multitude de publications. D'une part, elles ne tiennent absolument pas compte de l'évolution du système Solaire, de la résonance de Schumann, qui a presque doublé et de l'évolution humaine qui s'en suivit. De trop nombreuses personnes déclarent qu'à partir de telle ou telle fréquence, un être humain est malade, voire atteint de telle ou telle maladie grave, comme le cancer.


A ce jour, Je n'ai jamais cherché le niveau vibratoire des patients qui viennent en consultation, pour savoir s'ils sont malade !

Si un patient développe un cancer, la radiesthésie m'aide à découvrir les émotions responsables, les syndromes de Hamer. Elle me permet de vérifier dans quelle phase de la maladie se trouve ce patient, C'est également un moyen de vérifier tous les paramètres de l'eau organique...


Cela me permet de vérifier aussi le bien fondé des complémentations, que je propose et la posologie. Ce n'est qu'un plus : de nombreux thérapeutes obtiennent de bons résultats sans radiesthésie.


Concernant la santé nous trouvons de tout, aussi bien sur internet que dans les livres. Il faut beaucoup de discernement et d'expérience pour s'y retrouver.


La radiesthésie, comme la radionique sont des outils formidables, mais je m'applique également de suivre les indications que donnent ceux que je considère comme de grands thérapeutes : Hypocrate, Paracelse, Antoine Béchamp, Claude Bernard, Ryke Geerd Hamer, Hulda Clark, Brandon Bay...

Pour la radionique Jean de La Foye...


Les grandes lignes à suivre, étude de l'état de santé du patient.

La radiesthésie, comme nous l'avons vue lors de la session d'initiation, permet de donner un grand nombre d'indicateurs important, tout en évitant au patient, de prendre de nombreux rendez-vous, dans de multiples services hospitalier ou laboratoires, pour subir des examens trop souvent invasifs, douloureux, voire déclencheur de pathologies lourdes. 


Radiesthésie médicale : les bases

1/ Comprendre l'être malade et son mal à dire
Disharmonie avec soi-même et l'environnement (mode de vie)

2/ La vitalité et le rapport cosmo-tellurique
Oublier la multiplicité des données analytiques qui embrouillent l'esprit,
Pour revenir à l'essentiel, l'être dans sa globalité

3/ Une démarche globale
Anamnèse et recherche de huit grandes causes de la maladie (fabrication d'un cadran)
- peur d'être malade
- pensées pathogènes
- stress lié au mode de vie, aux campagne de prévention et de dépistage
- vaccinations, médicaments chimiques et drogues
- alimentation frelatée et lait de vache
- habitation géo-pathogène et OEM
- manque de spiritualité
- autres causes et utilisation d'un autre cadran de dépistage...

4/ Le caducée, trois forces, positive, négative et neutralisante
Importance de l'eau organique
Eau informée, vivante et gratuite
Mesurer et Équilibrer pH, rH2, rapport Intra/extra cellulaire

5/ Autres mesures sur abaques :
- du fonctionnement des corps physiques et subtiles
- du DOR ( OEM, ions positifs, OdF...)
- Règle de Bovis, échelle des énergies et centres énergétiques
- couleurs magnétiques et électriques

6/ Équilibre des axes vérifié sur cadran :
- vertical, émotionnel, rationnel
- horizontal, recevoir, donner
- frontal, passé, avenir

7/ Ryke Geerd Hamer et les phases de la maladies

8/ protocole d'aide à l'auto-guérison
- repos
- eau purifiée et vivifiée
- repas à base de crudités bio, grainés germées, fruits, algues...
- huile de cameline
- vitamine C
- chlorure de mg
- modifications du mode de vie afin de réharmoniser le malade avec lui-même et son environnement : si nous continuons comme avant, les mêmes causes auront les mêmes effets.

Soins et approche de la radionique
Émissions dues aux formes
Les vibrations créent des formes et réciproquement.
Correction et rééquilibrage par les couleurs.

Le pendule et son usage médical - L'utilisation du Pendule pour la Radiesthésie Médicale

Le pendule oscillera dans le sens des aiguilles d'une montre si les muscles sont normaux et non spasmodiques. ... La radiesthésie était utilisée pour vérifier avant et après l'aiguilletage pour surveiller l'énergie des muscles. Un patient ayant subi un AVC peut retrouver les mouvements des membres inférieurs et supérieurs si les traitements sont effectués dans les trois mois suivant l'AVC

Radiesthésie médicale à distance pour le diagnostic et le traitement


L'utilisation de Planche de Radiesthésie - Comment se servir d'un pendule de radiesthésie

Le pendule et son usage médical - L'utilisation du Pendule pour la Radiesthésie Médicale.gif

Le pendule peut nous permettre d’obtenir des réponse par « oui « ou par « non ». Mais pour aller plus loin, l’utilisation d’une planche de radiesthésie permet de sortir de la convention classique. Les planches de radiesthésie se présentent le plus souvent sous forme de cadran mais parfois sous forme de règle.

L’usage de planches et de cadrans à des fins divinatoires existe depuis très longtemps. Vous venez peut-être d’acheter un pendule et avez besoin de supports pour vous en servir. Découvrons ensemble les principaux cadrans de radiesthésie et leur fonctions.

Les cadrans les plus répandus comprennent l’alphabet ou les chiffres. Cela permet de composer des mots ou des phrases et d’obtenir des résultats chiffrés. Comme pour la convention « oui -non » avec votre pendule, il s’agit de poser des questions très précises et claires.

La planche la plus connue et la plus utilisée est l’échelle de Bovis, ou biomètre de Bovis, inventée en 1900. Cette planche peut aussi se présenter sous la forme d’une règle. Le but du biomètre est de mesurer la vitalité énergétique d’un être vivant ou d’un organisme. C’est donc un outil intéressant pour le thérapeute. Sur une échelle de Bovis classique, les ondes varient de 0 à 18000 UB (Unité de Bovis). La puissance vibratoire est divisée en trois échelles :

Planche de contrôle

Planche pour vérifier une réponse au pendule. Si l’on doute de notre détachement du résultat, on peut vérifier grâce à cette planche. Si le pendule indique désir, on arrête le pendule pour l’instant, on recommencera plus tard, lorsque l'on sera en plus grand calme mental.

Cristaux et pendules de radiesthésie

Les cristaux

Les cristaux et minéraux représentent une possibilité d'entrer en contact avec l'univers. Ils possèdent une fréquence d'émission propre, exempte de pollution émotionnelle et mentale. Ils me semblent indispensables en cette période de changement de conscience à laquelle nous sommes soumis.

Ils sont en lien avec les espaces-temps de l'univers. Ce sont des instruments qui aident à relancer nos systèmes énergétiques, altères par nos histoires personnelles, nos systèmes culturels et religieux...

Pour ma part, je les utilise au besoin, pour aider à rétablir l'équilibre énergétique et accéder à l'auto-guérison.

La composition chimique, la structure cristalline, la couleur et la masse (par rapport à la masse corporelle) agissent sur notre l'organisme. Une pierre roulée de 20/30g est agissante pendant un bon quart d'heure. Un galet de 150 grammes est efficace, avec plusieurs heures d'autonomie, avant nettoyage.

Les cristaux, en synergie, peuvent programmer l'eau de boisson pour le plus grand bien de notre santé.

pendule de gamme professionnel.jpg pendule de la radiesthésie.jpg Pendule de professionnel.jpg Pendule de radiesthésie professionnel.jpg Pendule de radiesthésie.jpg PENDULE PROFESSIONNEL À GÉOMÉTRIE.jpg PENDULE PROFESSIONNEL À GÉOMÉTRIE.jpg pendule radiesthesie.jpg pendules, pour débutant et professionnel.jpg

L'utilisation de planche de radiesthésie – Modèles de planches de radiesthésie à imprimer. Le pendule peut nous permettre d'obtenir des réponses par « oui « ou par « non ». Mais pour aller plus loin, l'utilisation d'une planche de radiesthésie permet de sortir de la convention classique.  La radiesthésie est un processus de divination. Comment utiliser les planches bovis pour la radiesthésie et interpréter leurs réponses. Micro-vibrations. L'acte de penduler fait partie du domaine de la radiesthésie, qui est on utilise le pendule au dessus de ces planches pour déterminer quelle. Panel de diverses planches Lot 32 cadrans. Permet de mesurer le taux vibratoire de toutes choses (personnes, animal, végétal, minéraux, objets, aliments...)

Les tarifs de nos pendules

Accueil

Le pendule radiesthésie

Magnétiseur  et Guérisseur

Contact

le.boutique-vente-pendules-radiesthesie.com-plancher-pendule[1].gif nos pendules design à mouvement quartz vous promettent un achat de qualité réalisé par les mains expertes d'un professionnel du domaine.jpg
Planches de radiesthésie Amélioration-eau-du-corps.jpg